mais qui a créé Pokemon ?

                                                      Voici la vie du créateur de pokemon                                        

Satoshi n'aimait pas l'école. Son père voulait qu'il devienne électricien, mais lui-même ne le souhaitait pas. Plus tard, dans les années 1970, les champs et les mares que Satoshi avait tant aimés furent transformés en appartements et en parkings. C'est à cette époque que germa l'idée des Pokémon. Satoshi voulait offrir à la nouvelle génération d'enfants la possibilité de chasser des créatures, comme il l'avait fait petit.

Entré en école technique, Satoshi se plongea dans les jeux vidéo. Il était un tel fan que l'une des salles d'arcade où il passait tout son temps lui donna une machine Space Invaders à ramener chez lui.

En 1982, Satoshi créa avec des amis le magazine de jeux Game Freak. L'un de ses amis était Ken Sugimori, qui a dessiné toutes les images de Pokémon. En 1991, Satoshi découvre la Game Boy. Quand il vit pour la première fois les « Link Cables » (câbles de connexion), il imagina aussitôt des insectes qui rampaient le long. Les Pokémon étaient nés. Le jeu se basa au départ sur certaines des idées de « Creatures », un autre studio concevant des jeux vidéos. Satoshi appela son entreprise « Game Freak », comme le magazine, qui continue ainsi d'être considéré comme le début des jeux Pokémon.

Satoshi partit travailler pour Nintendo et passa les six années suivantes à concevoir les Pokémon. Il devint ami avec Shigeru Miyamoto, le génie créateur de Mario Bros, The Legend of Zelda, Pikmin, et Donkey Kong. En hommage à Miyamoto et Tajiri, Sacha Ketchum (ou « Red » dans la version rouge et « Blue » dans la version bleue de la série sur Game Boy) est appelé Satoshi et Régis Chen (ou « Blue » dans la version rouge et « Red » dans la version bleue) est appelé Shigeru dans les versions japonaises de Pokémon.

27 votes. Moyenne 3.93 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site