soluce p.3

 

Oliville

Vous voici maintenant à Oliville ! En traversant la ville, vous rencontrerez votre rival. Eh ! Ne vous affolez pas ! Il ne vous demandera pas en combat ! Il vous dira que la championne de l'arène est au phare pour s'occuper d'un Pokémon malade.
Petite info : Allez voir un pêcheur dans la maison au-dessus de la boutique qui vous donnera la Super Canne.

Le Phare d'Oliville

Vous voyez le Phare ? Eh ben, vous allez devoir monter au sommet pour aller voir la championne. Attention, il faut monter par les escaliers, et non l'ascenseur ! Arrivé en haut, vous allez voir Jasmine, la championne de l'Arène d'Oliville. Elle va vous expliquer que le fameux Pokémon malade est en fait un Pharamp chargé d'éclairer la Mer, et qu'il va vous falloir faire un tour à Irisia pour aller y chercher le remède qui soignera le pauvre Pokémon.


Le Phare



La seule façon d'atteindre Irisia est de Surfer jusqu'à la ville. Bien entendu, en chemin, vous rencontrerez encore une fois des dresseurs.


Le héros pêche sur la route qui sépare Oliville d'Irisia.



Irisia

Maintenant que vous avez traversé le Chenal, vous allez regagner la terre ferme. Vous êtes maintenant dans la ville d'Irisia. N'oubliez pas pourquoi vous êtes venu(e) ici, et récupérez la Potion Secrète dans le Magasin de la ville pour guérir Pharamp. Mais, vous n'allez pas vous enfuir de la ville sans la visiter, quand même ?

Dirigez vous vers le Nord de l'île, Suicune vous y attend. A votre vue, il prendra la fuite, et Eusine viendra vous défier.

Eusine
Pokémon #096
Soporifik
Niveau 25
Pokémon #101
Electrode
Niveau 27
Pokémon #093
Spectrum
Niveau 25



Une fois battu, il repart à la poursuite du Pokémon légendaire.

L'arène d'Irisia

Maintenant, direction l'arène ! Le champion s'appelle Chuck, et utilisera des Pokémon de type Combat.

Champion Chuck
Pokémon #057
Colossinge
Niveau 29
Pokémon #062
Tartard
Niveau 31

A gagner : Badge Choc et CT 01 Mitra-Poing



Pour arriver au Champion, il faudra actionner un interrupteur rouge. Si vous le battez, sa femme, fière de vous, vous offrira la CS 02 Vol.
Ainsi, vous avez battu Chuck. Félicitations ! Maintenant, il faut retourner à Oliville !



Retour à Oliville

De nouveau à Oliville, il va vous falloir retourner au Phare voir Jasmine. Remettez-lui la Potion pour qu'elle puisse soigner Pharamp. Ensuite, elle retournera soulagée vers son arène.
Vous allez enfin pouvoir la combattre...

L'arène d'Oliville

Championne Jasmine
Pokémon #081
Magnéti
Niveau 30
Pokémon #081
Magnéti
Niveau 30
Pokémon #208
Steelix
Niveau 35

A gagner : Badge Minéral et CT 23 Queue de Fer



Une fois le badge et la CT gagné, vous allez pouvoir quitter Oliville. Retournez à Rosalia pour prendre la route 42, qui se situe à l'Est de la ville. Là, un montagnard sortira de la grotte et vous offrira la CS 04 Force, qui vous permettra de déplacer les rochers pour avancer.

Acajou/Lac Colère

Vous êtes enfin arrivé dans la ville d'Acajou. Si vous vous dirigez vers l'Arène, vous remarquerez qu'elle est inaccessible.

Le Léviator Rouge

Ainsi, il ne vous reste plus qu'à aller voir le Lac Colère. Pour ça, il va vous falloir aller au Nord. Il y a beaucoup de dresseurs à combattre, certes, mais le prix en vaut le coup. Surfez au Lac Colère, et vous allez voir un Léviator... Rouge ? Oui, un Léviator Rouge. C'est le seul Shiney du jeu que vous pourrez rencontrer ainsi. Vous pouvez le mettre KO, ou, tout simplement le capturer. Je vous conseille fortement de le capturer, car les Shiney sont très rares, et que vous ne vous retrouverez pas dans une telle situation aussi souvent ! En plus de ça, il tient l'objet Ecaille Rouge. Très pratique, car cet objet peut être échangé contre un Multi Exp chez (inconnu encore).


Rencontre avec le Léviator Rouge.


Combat contre le Léviator Rouge.



Voilà fini le combat avec le Léviator Rouge. Peu importe si vous avez capturé le Pokémon ou si vous l'avez mis KO, cela ne changera rien au déroulement du jeu. En sortant du Lac, vous rencontrerez un nouveau personnage. Il s'appellera Peter et vous demandera de l'aider à combattre la Team Rocket. Bien entendu, vous acceptez !

Image à venir


La Base Secrète de la Team Rocket

Retournez alors à Acajou. Dirigez-vous vers la Boutique, là où Peter découvrira un nouveau passage secret. Il mène à la Base Secrète de la Team Rocket. Maintenant, vous êtes habitué(e), et vous savez très bien que vous aurez beaucoup de sbires à combattre.
Au fil de votre exploration, vous rencontrerez un Leader Team Rocket.

Leader Team Rocket
Pokémon #041
Nosferapti
Niveau 22
Pokémon #109
Smogo
Niveau 22
Pokémon #020
Rattatac
Niveau 24



Une fois battu, un Cornèbre vous montre le chemin pour nous rendre au réacteur de leur centrale. Suivez le et il vous ouvrira la porte verrouillée auparavant. Mais c'était un piège, car il vous aura ammené auprès d'un autre Leader Rocket, accompagné de son sbire. Heureusement, Peter viendra vous aider cette fois pour un combat double. Vous serez assisté d'un Dracolosse niveau 40!

Leader et Sbire Team Rocket
Leader
Rocket
Pokémon #024
Arbok
Niveau 25
Pokémon #198
Cornebre
Niveau 27
Pokémon #044
Ortide
Niveau 25
Sbire
Rocket
Pokémon #096
Soporifik
Niveau 18
Pokémon #088
Tadmorv
Niveau 20



Ceci fait, vous pénétrerez dans le réacteur central, où vous attendent six Electrode, tous de niveau 23. Peter affrontera ceux de droite, vous ceux de gauche. Une fois battus (ou capturés), Peter vous donnera la CS 05 Siphon.

L'arène d'Acajou

Maintenant, vous allez pouvoir affronter Fredo, le champion de l'Arène d'Acajou.

Champion Fredo
Pokémon #086
Otaria
Niveau 30
Pokémon #087
Lamantine
Niveau 32
Pokémon #221
Cochignon
Niveau 34

A gagner : Badge Glacier et CT 07 Grêle



Une fois le Champion battu, sortez de l'Arène. Vous recevez alors (comme par hasard) un appel du Prof. Orme vous informant que la Team Rocket est de retour. Cette fois, elle frappe à Doublonville. Alors, il n'y a plus qu'une chose à faire : prendre la route (à préciser) et se rendre à Doublonville !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×