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La Tour Radio

Foncez à la Tour Radio, la Team Rocket ayant envahi les lieux, vous devez débarrasser l'endroit des membres de l'équipe ennemie ! Toutefois, un sbire Rocket vous empêche l'accès à l'étage. Allez donc au souterrain de Doublonville par l'entrée Nord, vous y verrez un membre Rocket. Parlez lui et vous recevrez un uniforme de la Team Rocket. Retournez donc à la tour radio et reparlez au garde, qui cette fois vous laissera passer. Cependant, à peine vous aurez fait deux pas que votre rival vous verra et vous démasquera. Ce dernier quittera les lieux sans combattre, tandis que le garde, furieux, vous défiera avec deux Rattatac de niveau 24. Continuez la montée des étages en combattant les sbires qui trainent (vous ne pourrez pas encore accéder à la porte située au second étage, prenez l'escalier). Une fois arrivé au sommet, vous trouverez le Directeur de la Tour Radio... Ou plutôt un Leader Rocket déguisé ! Vous devez donc le combattre : faites attention car il est assez coriace...

Leader Rocket
Pokémon #109
Smogo
Niveau 30
Pokémon #110
Smogogo
Niveau32
Pokémon #109
Smogo
Niveau 30
Pokémon #109
Smogo
Niveau 30
Pokémon #109
Smogo
Niveau 30
Pokémon #109
Smogo
Niveau 30



Une fois battu, il vous donne la Clé Sous-Sol qui vous permet dorénavant d'accéder au Souterrain de Doublonville. Allez soigner vos Pokémon et partez en direction du Souterrain de Doublonville, par l'entrée sud! Vous y verrez une Kimono avec qui vous aurez une courte discussion. Passez par la porte qui s'ouvre grâce à la clé.

Le Souterrain

Lorsque vous allez au Souterrain, votre rival vous défie une nouvelle fois, il est très coriace, faites attention.


Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
Pokémon #042
Nosferalto
Niveau 32
Pokémon #042
Nosferalto
Niveau 32
Pokémon #042
Nosferalto
Niveau 32
Pokémon #157
Typhlosion
Niveau 34
Pokémon #160
Aligatueur
Niveau 34
Pokémon #154
Meganium
Niveau 34
Pokémon #081
Magneti
Niveau 30
Pokémon #081
Magneti
Niveau 30
Pokémon #081
Magneti
Niveau 30
Pokémon #215
Farfuret
Niveau 34
Pokémon #215
Farfuret
Niveau 34
Pokémon #215
Farfuret
Niveau 34
Pokémon #093
Spectrum
Niveau 32
Pokémon #093
Spectrum
Niveau 32
Pokémon #093
Spectrum
Niveau 32



Après l'avoir battu, retournez soigner vos Pokémon ou continuez l'exploration du Souterrain de Doublonville. Vous y trouvez des sbires Rocket à battre ainsi que plusieurs portes qui s'ouvrent ou ferment en appuyant sur un des boutons situé au milieu de la salle. Pour une ouverture optimale, il faut utiliser cet ordre : Gauche - Milieu - Droite.
Une fois que vous avez ouvert l'accès en bas à droite, entrez dans la nouvelle salle et allez libérer le Directeur de la Tour Radio. Une fois fait, il vous remet la Carte Magnétique qui permet d'ouvrir une porte qui vous bloquait au 2ème étage de la Tour Radio. La Carte Magnétique en poche, retournez à la Tour Radio afin de faire déguerpir définitivement la Team Rocket de Doublonville !

La Tour Radio (Retour)

Continuez votre ascension dans la Tour tout en combattant les sbires. Une fois en haut, un Leader Rocket vous attend et vous devez le combattre.

Leader Rocket
Pokémon #228
Malosse
Niveau 35
Pokémon #109
Smogo
Niveau 35
Pokémon #229
Demolosse
Niveau 38



Une fois battu, le Directeur de la Tour Radio arrive et vous remet un objet qui diffère selon votre version :

» Si vous jouez sur Or HEARTGOLD, il vous offre l'Arcenci'Aile (Permettant d'aller attraper Ho-Oh),
» Si vous jouez sur Argent SOULSILVER, il vous offre l'Aile Argent (Permettant d'aller attraper Lugia).


Partez désormais en direction d'Acajou afin d'accéder à la Route de Glace !

La Route de Glace

Sur votre chemin pour accéder à la Route de Glace, vous pouvez affronter plusieurs dresseurs afin d'entraîner vos Pokémon (ce qui ne vous fera pas de mal). Une fois arrivé, vous avez affaire à un petit casse tête sur la glace, vous avez besoin d'un Pokémon possédant l'attaque Force afin de faire tomber les rochers dans les trous pour qu'ils vous créent un chemin. En passant, n'oubliez pas de récupérer la CS 07 : Cascade, qui vous sera indispensable pour accéder à la Ligue Pokémon !



Une fois arrivé à la sortie de cette route infernale, vous vous trouvez à Ebenelle !

Ebenelle

Une fois arrivé dans la ville, allez soigner vos Pokémon et partez directement à l'Arène de la ville. Dans cette arène, vous devez actionner divers interrupteurs afin de faire se déplacer les plateformes au-dessus de lave en fusion ! Après avoir réussi à atteindre la championne, vous pouvez la défier ! En route pour gagner votre 8ème et dernier badge !


Championne Sandra
Pokémon #148
Draco
Niveau 38
Pokémon #148
Draco
Niveau 38
Pokémon #130
Leviator
Niveau 38
Pokémon #230
Hyporoi
Niveau 41
A gagner : Badge Lever et CT 59 Dracochoc



Lorsque vous avez battu Sandra, celle-ci... Ne vous remettra pas le huitième et dernier badge qu'il vous faut pour aller défier la Ligue Pokémon ! La rageuse...
Vous devez vous rendre à l'Antre du Dragon. Pour ce faire, armez-vous des CS Surf et Siphon et allez dans la grotte située derrière l'Arène. A l'intérieur vous pourrez affronter quelques dresseurs dotés de Pokémon Dragon, mais le plus important se trouve dans le petit temple au milieu. Entrez à l'intérieur et répondez aux question du vieil homme (si vous répondez faux il vous reposera la même question, donc choisissez une autre réponse et ça passera tout seul). Une fois fait, Sandra vous remettra le badge Lever. Dirigez-vous vers la sortie de la grotte, Sandra vous y attendra à nouveau pour vous remettre la CT 59 Dracochoc. N'hésitez pas également à utiliser votre Super Canne : un Minidraco mordra peut-être à votre ligne !

Une fois sorti de la grotte, le Professeur Orme vous téléphone et vous demande de venir au plus vite à Bourg Geon : il veut vous offrir la Master Ball ! Si vous voulez entraîner encore vos Pokémon, descendez au Bourg Geon via la route qui part du sud d'Ebenelle. Sinon, volez. Une fois la Ball tant convoitée dans votre sac, rendez-vous à Rosalia, à la salle de danse. Là, un petit challenge vous attendra : vous devrez battre les 5 danseuses à la suite, sans pouvoir vous soignez entre chaque combat. Chacune possède une des formes évoluées d'Evoli, au niveau 38.

Voici l'ordre des Pokémon : Noctali, Mentali, Pyroli, Voltali, Aquali. Prévoyez des très bons Pokémon ainsi que de nombreux objets de soin : elles sont redoutables. Une fois fait, elles vous confieront le Glas, nécessaire pour appeler le Pokémon légendaire de votre version : Ho-oh ou Lugia. Vous devez donc vous rendre soit à la Tour Ferraille si vous jouez à Or HEARTGOLD, soit aux Tourb'Iles si vous jouez à Ame d'Argent.
Une fois au lieu convenu, les danseuses invoqueront le Pokémon légendaire que vous pourrez alors capturer. Il sera au niveau 45 et extrêmement puissant. Si vous comptez garder votre Master Ball pour l'un des félins ou pour un autre légendaire, armez-vous d'un maximum de Balls différentes (certaines Pokéballs de Fargas comme la Masse Ball seront très efficaces sur Ho-oh et Lugia).




Dès que l'un de ces magnifiques oiseaux légendaires est en votre possession, vous pouvez retourner à Bourg Geon pour vous rendre à la Ligue Pokémon !

En route pour la Ligue !

Surfez à l'Est de Bourg Geon, vous voilà à Kanto ! Entrez dans les Chutes Tohjo et utilisez Cascade pour remonter la chute d'eau puis redescendre la suivante. Dans la maison juste à la sortie vous obtiendrez la CT 37 Tempêtesable. Continuez vers l'Est puis remontez ensuite vers la nord en combattant tous les dresseurs sur votre route. Les niveaux de leurs Pokémon oscillent entre 32 et 40, utilisez-les donc pour entraîner toute votre équipe au-delà du niveau 40, voire du niveau 50 si possible.

Vous finirez par arriver devant un bâtiment au pied de la montagne : c'est l'entrée de la très célèbre Route Victoire ! Vous ne pourrez aller ni à gauche, ni à droite pour le moment, donc continuez vers la sortie Nord du bâtiment afin de pénétrer dans la grotte. A l'intérieur, vous ne trouverez aucun dresseur mais un paquet de Pokémon sauvages de haut niveau (environ 35) qui vous permettront d'entraîner encore votre équipe (un Pokémon aquatique s'en donnera à coeur joie ici) ainsi que de nombreux objets.

Au bout de la route, quand vous avez la sortie en vue, votre Rival vous arrêtera pour votre dernière épreuve avant la Ligue !


Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
Pokémon #215
Farfuret
Niveau 36
Pokémon #215
Farfuret
Niveau 36
Pokémon #215
Farfuret
Niveau 36
Pokémon #093
Spectrum
Niveau 37
Pokémon #093
Spectrum
Niveau 37
Pokémon #093
Spectrum
Niveau 37
Pokémon #042
Nosferalto
Niveau 38
Pokémon #042
Nosferalto
Niveau 38
Pokémon #042
Nosferalto
Niveau 38
Pokémon #082
Magneton
Niveau 37
Pokémon #082
Magneton
Niveau 37
Pokémon #082
Magneton
Niveau 37
Pokémon #064
Kadabra
Niveau 37
Pokémon #064
Kadabra
Niveau 37
Pokémon #064
Kadabra
Niveau 37
Pokémon #157
Typhlosion
Niveau 40
Pokémon #160
Aligatueur
Niveau 40
Pokémon #154
Meganium
Niveau 40



Lorsque vous l'avez battu, votre Rival s'enfuit et vous pouvez enfin sortir de la Route Victoire. Vous arrivez maintenant au Plateau Indigo, votre dernière étape de la Ligue de Johto !

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