soluce p.5

 

La ligue Pokémon


La voilà, la dernière ligne droite. C'est ici que sont les meilleurs dresseurs. Vous devrez les affronter tous les 4 pour pouvoir devenir maître Pokémon de Johto. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir suffisamment de Guérison et Rappel. Rappelez-vous que vous ne pourrez pas revenir en arrière.
Les niveaux sont entre 40 et 50.

Veillez à être prêt avant les 4 combats.

Clément

Le premier adversaire est Clément. Son équipe se compose de Pokémon de type Psy. Des Pokémon de type Spectre, Insecte ou Ténèbres seront bien utiles. Un Pokémon Electrique sera également efficace face à une grande partie de son équipe si vous n'avez aucun des types précédents sous la main.



Conseil 4 Clement
Pokémon #178
Xatu
Niveau 40
Pokémon #178
Xatu
Niveau 42
Pokémon #103
Noadkoko
Niveau 41
Pokémon #124
Lippoutou
Niveau 41
Pokémon #080
Flagadoss
Niveau 41



Koga

Koga (ex-champion de Parmanie) possède des Pokémon de type Poison. Les Pokémon de type sol ou psy seront à leur avantage. Si vous avez choisi Hericendre en starter, Typhlosion sera particulièrement efficace ici. Attention toutefois à son Nostenfer et son Grotadmorv qui peuvent augmenter leur esquive...



Conseil 4 Koga
Pokémon #168
Migalos
Niveau 40
Pokémon #049
Aeromite
Niveau 41
Pokémon #205
Foretress
Niveau 43
Pokémon #169
Nostenfer
Niveau 44
Pokémon #089
Grotadmorv
Niveau 42



Aldo

Aldo utilisera des Pokémon de type Combat. Des Pokémon de type Vol ou Psy feront beaucoup de dégâts. Aligatueur et Meganium seront également très efficaces face à Aldo.



Conseil 4 Aldo
Pokémon #237
Kapoera
Niveau 42
Pokémon #095
Onix
Niveau 43
Pokémon #068
Mackogneur
Niveau 46
Pokémon #106
Kicklee
Niveau 42
Pokémon #107
Tygnon
Niveau 42



Marion

Marion est la dernière conseil 4 à battre. Son équipe est composée principalement de Pokémon Ténèbres. Des Pokémon de type Combat ou Insecte feront l'affaire. Son premier Pokémon, Noctali est très solide, essayez de le mettre KO dès les premiers tours sous peine de voir votre équipe échouer face à elle. Attention à son Démolosse qui possède Machination et à l'attaque PRLVT Destin de son Ectoplasma qui pourrait vous faire perdre l'un de vos meilleurs Pokémon.



Conseil 4 Marion
Pokémon #197
Noctali
Niveau 42
Pokémon #229
Demolosse
Niveau 47
Pokémon #198
Cornebre
Niveau 44
Pokémon #094
Ectoplasma
Niveau 45
Pokémon #045
Rafflesia
Niveau 42



Peter

Vous l'avez déjà rencontré au Lac Colère, Peter est le maître de la ligue. Ses Pokémon sont de type Dragon, des Pokémon de type Glace ou Dragon vous permettront de le battre. Si vous avez choisi Aligatueur, n'hésitez pas à l'utiliser lors de ce combat, son attaque Croc Givre ainsi que ses bonnes défenses devraient vous garantir la victoire s'il a un niveau suffisant pour mettre KO ses Dracolosse en un coup.



Maitre de la ligue, Peter
Pokémon #130
Leviator
Niveau 46
Pokémon #142
Ptera
Niveau 48
Pokémon #149
Dracolosse
Niveau 49
Pokémon #149
Dracolosse
Niveau 49
Pokémon #149
Dracolosse
Niveau 50
Pokémon #006
Dracaufeu
Niveau 48



La ligue est finie à présent. Afin de vous voir combattre le maître de la ligue, le Prof.Chen ainsi que Lula se sont déplacés. Malheureusement, c'est trop tard. Peter va vous emmener au Hall des Célébrités pour que votre équipe soit dans l'histoire à jamais.



Vous avez maintenant fini votre parcours à Jotho, mais ce n'est pas terminé, car Kanto vous attend juste après ! Vous vous retrouvez chez vous. Allez voir le prof Orme, il vous donnera le Ticket pour l'Océane qui vous amènera à Carmin-sur-mer depuis Oliville. Sur le quai, le professeur Chen vous remettra le pokédex National.

L'océane

Dès que vous entrez, un homme vous bouscule. Il vous présente ses excuses et vous dit qu'il cherche sa petite fille.



Il y a beaucoup de dresseurs à battre dans les cabines, vous pourrez vous reposer dans celle tout en bas à droite, c'est la vôtre. Pour retrouver la petite fille prenez les escaliers puis allez tout à droite : un marin vous empêchera de passer. Pour le rendre plus aimable, vous devez retrouver son collègue qui tire-au-flan. Remontez et allez dans la cabine à côté de la vôtre : un marin se trouve dans un lit, parlez-lui et il vous affrontera. Une fois le match gagné il retournera bosser et vous pourrez enfin accéder à la cabine du Capitaine dans laquelle se trouve la petite fille. Parlez-lui, elle s'enfuira et vous devrez la retrouver (encore une fois) dans le bateau. Elle se trouve au sous-sol (là où le marin vous bloquait), mais tout à gauche cette fois-ci. Parlez-lui, elle aura assez joué et retournera voir son grand-père qui vous offrira une Peau Métal (idéal pour faire évoluer votre Insécateur ou votre Onix).

Carmin-sur-mer



Vous arrivez à Carmin sur Mer ! En avançant sur le quai, vous croisez Suicune sur l'eau ! Eusine s'approche alors de vous et vous dit qu'il va se lancer à sa poursuite. Après avoir débarqué, vous constaterez que la Cave Taupiqueur est bloquée par un Ronflex et est impossible d'accès. Heureusement, dans cette ville se trouve une arène.



L'énigme des poubelles est de retour ! Il va donc falloir fouiller ces corbeilles pleines de détritus pour retrouver deux boutons. Une fois le premier trouvé, l'autre se trouve dans une poubelle proche (elle peut être à gauche, à droite, en haut, en bas et aussi en diagonale !). Si vous ne trouvez pas les deux poubelles du premier coup, continuez de chercher, vous finirez par y arriver.

Le champion est Major Bob et utilisera des Pokémon de type Électrique. Prenez un type Sol et tout ira bien.



Champion Major Bob
Pokémon #026
Raichu
Niveau 51
Pokémon #101
Electrode
Niveau 47
Pokémon #082
Magneton
Niveau 47
Pokémon #125
Elektek
Niveau 53

Pokémon #101
Electrode
Niveau 47

A gagner : Badge Foudre et CT34: Onde de Choc



Allez vous soigner et partez au nord pour Safrania.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site