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Parmanie

C'est à Parmanie que vous pouviez auparavant visiter le zoo du Parc Safari (dans Pokémon Or, Argent et Cristal).
Mais la ville accueille désormais le Parc des Amis, qui vous permet d'importer les Pokémon de vos précédentes versions.




Visitez les quelques maisons, requinquez vos bestioles au Centre Pokémon et allez faire un tour à l'arène de Jeannine, la championne aux mille poisons.



La pièce est est une sorte de labyrinthe aux parois invisibles dans lequel vous attendent plusieurs dresseuses, clones de Jeannine : un peu de patience vous permet de trouver le bon chemin. La vraie Jeannine est celle du milieu !
Battez-la avec des Pokémon de type Sol ou Psy et elle vous remettra le badge Âme. Un jour, elle deviendra plus forte que Koga, son papa, qui fait maintenant partie du Conseil des Quatre à la Ligue !

 

Championne Jeannine
Pokémon #169
Nostenfer
Niveau 47
Pokémon #168
Migalos
Niveau 47
Pokémon #049
Aeromite
Niveau 50
Pokémon #168
Migalos
Niveau 47
Pokémon #110
Smogogo
Niveau 44
A gagner : Badge Âme et CT 84 Direct Toxik



Maintenant, retournez à Carmin-sur-Mer pour réveiller le Ronflex qui bloque l'entrée de la Cave Taupiqueur.
Pour cela, empruntez la route 15, à l'Est, puis la 14, la 13 et à l'embranchement de la 12, bifurquez à gauche, vers la 11 qui vous mène directement à la grotte des Pokétaupes. Sur la route 14, vous croiserez à nouveau Suicune et Eusine !



Attention, ces routes sont jalonnées de dresseurs et de hautes herbes : alors préparez-vous à combattre et à capturer !

Cave Taupiqueur

Sauvegardez votre partie, réveillez grâce au son de la Pokéflute, qu'on obtient grâce à la mise à jour de la radio, le gros paresseux qui vous empêche d'entrer et capturez-le, car il est unique !


Ronflex niveau 50



L'accès à la grotte vous est maintenant permis.
Vous n'y trouverez pas grand chose d'intéressant : ni dresseurs, ni Pokémon particuliers, rien que des Taupiqueur et des Triopikeur pour compléter votre Pokédex.
La Cave est en fait un raccourci vers votre destination suivante : Argenta, au Nord après la sortie.

Argenta

Soignez vos Pokémon et rendez-vous à l'arène pour battre le fameux champion Pierre !



Comme son nom l'indique, ses Pokémon sont du type roche et donc sensibles aux attaques eau et plante.

 

Champion Pierre
Pokémon #075
Gravalanch
Niveau 51
Pokémon #111
Rhinocorne
Niveau 51
Pokémon #095
Onix
Niveau 54
Pokémon #141
Kabutops
Niveau 52
Pokémon #139
Amonistar
Niveau 53
A gagner : Badge Roche et CT80: Eboulement



En sortant de l'arène, visitez un peu la ville. Le Musée est à nouveau ouvert cependant vous n'y trouverez rien d'intéressant, mais à l'est de la ville un vieil homme vous donnera soit l'Arcenci'Aile (dans Argent SOULSILVER), soit l'Aile Argent (dans Or HEARTGOLD) : vous pourrez dès lors attraper le légendaire (Lugia ou Ho-Oh selon la version) qui vous manque.



Combattez les dresseurs le long de la Route 3 qui mène au Mont Sélénite. Dès que vous entrez dans la grotte, votre rival vous défie. Il est bien plus fort que la dernière fois !


Pokémon du rival
Si vous avez commencé votre partie avec GERMIGNON Si vous avez commencé votre partie avec HERICENDRE Si vous avez commencé votre partie avec KAIMINUS
Pokémon #215
Farfuret
Niveau 46
Pokémon #215
Farfuret
Niveau 46
Pokémon #215
Farfuret
Niveau 46
Pokémon #082
Magneton
Niveau 46
Pokémon #082
Magneton
Niveau 46
Pokémon #082
Magneton
Niveau 46
Pokémon #042
Nosferalto
Niveau 47
Pokémon #042
Nosferalto
Niveau 47
Pokémon #042
Nosferalto
Niveau 47
Pokémon #094
Ectoplasma
Niveau 48
Pokémon #094
Ectoplasma
Niveau 48
Pokémon #094
Ectoplasma
Niveau 48
Pokémon #157
Typhlosion
Niveau 50
Pokémon #160
Aligatueur
Niveau 50
Pokémon #154
Meganium
Niveau 50
Pokémon #065
Alakazam
Niveau 48
Pokémon #065
Alakazam
Niveau 48
Pokémon #065
Alakazam
Niveau 48




Maintenant, allez au Sud d'Argenta, route 2, en direction de Jadielle.

Jadielle / Bourg-Palette

Pour l'instant, il n'y aucun champion à l'arène de Jadielle, alors profitez-en pour aller faire un tour au Hall d'entraînement : vous y trouverez un dresseur qui possède les trois starters de Johto au stade final niveau 50. Pendant les combats au Hall d'entraînement, tous les Pokémon d'un niveau supérieur à 50 seront redescendus à ce niveau pour la durée des combats et vous ne gagnerez aucun point d'expérience. Néanmoins les Pokémon sont coriaces et constituent un bon challenge pour votre équipe.
Si le concept de OAC a été repris, le Hall d'entraînement vous permettrait de ré-affronter des joueurs avec lesquels vous vous êtes connectés via le sans-fil (mais cela reste à confirmer).



Poursuivez votre chemin vers Bourg-Palette, Route 1, au Sud.



Rendez visite Prof Chen. qui vous apprendra que l'arène de Cramois'île a été tranférée aux Iles Écumes.
Utilisez Surf au Sud de la ville et continuez votre route pour gagner le badge suivant.

Cramois'île / Iles Écumes

 



A Cramois'île, soignez vos Pokémon au Centre, unique bâtiment des lieux. Parlez également à Blue qui se plaindra que vous n'ayez que 6 badges. Surfez à l'Est vers les Iles Écumes. Entrez dans la grotte puis montez directement l'échelle où vous attendent Auguste et ses Pokémon feu.



Bien entendu, des Pokémon eau ou sol feront merveille !

 

Champion Auguste
Pokémon #219
Volcaropod
Niveau 54
Pokémon #126
Magmar
Niveau 54
Pokémon #078
Galopa
Niveau 59
A gagner : Badge Volcan et CT50: Surchauffe



Retournez à Cramois'ile parler au jeune homme solitaire sur ce qui reste de l'ile. Il partira à son tour. Maintenant, direction Bourg-Palette et allez voir le Prof Chen avant de repartir pour ... Jadielle.

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Commentaires (1)

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