base secrète

Les Bases Secrètes

Les Bases Secrètes ont d'abord été introduites dans Pokémon Rubis et Saphir, puis, par la suite, dans Pokémon Emeraude. Le principe était simple : il suffisait de repérer dans toute la région de Hoenn certains espaces naturels (des arbres ou des grottes, par exemple) et de d'utiliser une attaque nommée Force Cachée pour pouvoir s'y installer et personnaliser ce qui devenait votre Base Secrète, que vous pouviez décorer à l'aide de coussins, bureaux, peluches, voire même toboggans et j'en passe. Vous pouviez ensuite, par exemple, échanger vos Bases Secrètes avec celles de vos amis par échange de données, ce qui pouvait parfois donner lieu à quelques jeux amusants comme "Trouve ma Base Secrète en premier". Pokémon Diamant et Perle remettent au goût du jour ces simili-maisons en y ajoutant quelques fonctionnalités et autres caractéristiques particulières.



 

I - Où est-ce qu'on peut se faire une Base Secrète ?

Avant tout, vous devez savoir qu'on ne peut posséder qu'une seule Base Secrète à la fois, ce qui signifie que si vous souhaitez déménager votre Base Secrète, il faudra tout recommencer depuis le début, alors attention ! Ensuite, ce qu'il vous faut savoir, c'est que vous ne pourrez construire de Base Secrète que si vous vous trouvez dans les Souterrains de Sinnoh, contrairement à Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude où vous pouviez en posséder une en surface.

II - Qu'est-ce que je dois avoir sur moi pour m'en construire une ?

Eh oui, il est loin le temps où il fallait s'abîmer les mains et exploiter ses Pokémon pour creuser ! Les temps changent et se modernisent ; dorénavant, il vous faudra posséder un objet rare : la foreuse. C'est un vieil homme qui habite la ville de Vestigion qui vous en donnera une, le même homme d'ailleurs que celui qui vous aura auparavant filé le kit d'exploration. Vous ne pourrez l'utiliser qu'une seule fois, aussi vous faudra-t-il bien faire votre choix ! Mais soyez rassurés : ce n'est pas la seule foreuse du jeu, vous pourrez en obtenir d'autres auprès des Montagnards si vous y mettez de quoi l'acheter, en l'occurence des gemmes spécifiques. Tout ça pour vous dire que contrairement aux jeux précédents, dans Pokémon Diamant et Perle, on ne change pas de Base Secrète d'un simple claquement de doigts...

III - Maintenant que j'ai ma Base Secrète, j'en fais quoi ?

I - Décoration :

C'est bien beau d'avoir créé votre coin personnalisé, encore faut-il savoir le décorer. Pour gagner différents objets nécessaires à la décoration (peluches, tables, chaises...), vous allez devoir trouver des Montagnards pour leur échanger des gemmes. Chaque Montagnard dispose d'objets différents en fonction de ce que vous lui donnerez, alors il vous faudra tous les voir si vous espérez avoir une collection complète. Chaque gemme a une valeur différente, et pour qu'ils acceptent les transactions, il est indispensable que vos gemmes aient la même valeur que celles qu'ils recherchent. Dans ce but, parfois, vous serez amenés à en faire fusionner quelques unes si elles sont de la même famille (Rubis, Saphir, Emeraude, Diamant, Perle).

Vous pouvez également acquérir des objets par le biais d'une autre personne. C'est un homme qui vit à Unionpolis et qui se trouve juste à l'extérieur du Centre Pokémon de la ville. Il s'appelle lui-même M. E-Goods, et vous donnera de nombreux objets servant à décorer votre Base Secrète si vous accomplissez certaines tâches. Beaucoup de ces tâches sont faciles à réaliser, et c'est le moyen idéal d'obtenir quelques objets facilement.

Vous trouverez ici bas un tableau récapitulatif des missions qu'il vous propose et de la récompense attribuée à chacune d'entre elles :

Objet à remporter
Mission à accomplir
Hors-catégorie
Globe Terrestre Se connecter grâce au Nintendo Wi-Fi Connection
Statue d'Arène Battre les 8 Champions d'Arène
Coupes de Concours Pokémon
Coupe Beauté Remporter le Master Concours Beauté
Coupe Sang-Froid Remporter le Master Concours Sang-Froid
Coupe Grâce Remporter le Master Concours Grâce
Coupe Intelligence Remporter le Master Concours Intelligence
Coupe Robustesse Remporter le Master Concours Robustesse
Cristaux
Cristal Bleu Rencontrer 100 personnes dans les Souterrains
Cristal Rose Donner 100 objets aux personnes dans les Souterrains
Cristal Rouge Ramener 100 Fossiles des Souterrains
Cristal Jaune Piéger 100 personnes dans les Souterrains
Trophées de la Tour de Combat
Trophée Bronze Remporter 10 victoires consécutives à la Tour de Combat
Trophée Argent Remporter 50 victoires consécutives à la Tour de Combat
Trophée Or Remporter 100 victoires consécutives à la Tour de Combat

 

 

II - Course aux drapeaux :

Autrefois, dans Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude, un échange de données était possible ; ainsi, vous héritiez de la Base Secrète de vos amis (ils vous y attendaient à l'intérieur et vous défiaient avec les Pokémon qu'ils avaient sur eux au moment de l'échange de données !). Toutefois, rien d'autre n'était disponible. Mais qui ne se souvient pas d'avoir invité un ami chez soi, d'avoir fait un échange de bases et de s'être lancé dans tout Hoenn afin de trouver la base de votre ami avant qu'il ne trouve la vôtre ? Ca, c'était le bon temps. Mais le bon temps est révolu, place à la nouveauté.

En effet, les fonctionnalités Wi-Fi permettent ici aux joueurs de se traquer respectivement. Le principe est simple : dans chaque base se trouve un drapeau, et votre but est de trouver la base de l'adversaire, de prendre son drapeau et de revenir à la vôtre avant qu'il n'ait eu le temps de faire la même chose. Pour compliquer cette mise en scène un peu trop simple, bien entendu, vous aurez l'occasion de mijoter quelques coups tordus à l'aide de plusieurs pièges (brouillard, rochers, vent) que vous placerez à loisir en espérant que votre adversaire tombera dans le panneau, ce qui permettra de le ralentir. En récompense de votre victoire (si vous n'êtes pas un looser fini), vous pourrez placer plus d'objets dans votre Base Secrète (le nombre d'objets décoratifs étant limité).

 

 

5 votes. Moyenne 2.20 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×