Les Shineys

Les Shineys Infinis dans Diamant et Perle

Si nous sommes réunis ici, ce n'est pas pour vous conter fleurette (Quoique...), mais plutôt pour vous faire part d'une nouvelle qui va révolutionner la chasse aux shineys dans les versions Diamant et Perle. Et tout cela à cause d'un objet, le dénommer Pokéradar. Cet objet, utilisé dans l'herbe où pullulent des Pokémon sauvages, fait bouger l'herbe sur 1-5 cases au hasard, dans le champ dans lequel vous vous trouvez. Si vous allez sur l'une de ces cases, c'est le combat assuré contre un Pokémon rare de la zone, voire contre un Pokémon du Pokedex national.

Mais a quoi cet objet peut servir dans la chasse aux shineys ? Suivez les étapes ci-dessous, et vous comprendrez.

Première étape : Obtenir le Pokéradar. Etant donné qu'on l'obtient avec le Pokedex national dans DP, il faut VOIR les 150 Pokémon du dex de Sinnoh si vous tenez à vous procurer le matériel nécessaire. Oh, et prévoyez un maximum de Repousses, on va en avoir besoin.
Deuxième étape : Choisissez un coin d'herbe. Vu la simplicité de cette étape, je ne m'attarderai pas plus dessus. Notez toutefois que plus le coin d'herbe est grand, plus vous aurez de chance de trouver une "case" brillante.
Troisième étape : Mettez le Pokéradar en raccourci avec la touche Y. Pour ceux qui ont fait le jeu, c'est évident, mais il est toujours bon de le rappeler.
Quatrième étape : Prenez un Repousse et entrez dans l'herbe. Sauvegardez, c'est toujours utile.
Cinquième étape : Utilisez le Pokéradar. Comme vous le remarquerez, plusieurs brins d'herbe bougeront, et l'un d'eux a une chance de scintiller. Dirigez-vous sur la case scintillante, et appuyez sur A, un combat aura lieu. Si aucun d'entre eux ne scintille, reset (L+R+Select+Start).
Sixième étape : Battez le Pokémon sauvage qui se présentera à vous. Retenez bien de quelle espèce il est.
Septième étape : Ré-utilisez le Pokéradar. Si vous n'avez aucun lieu scintillant, reset. Sinon, rendez-vous là ou ça brille et entamez le combat. Si le Pokémon est de même espèce que le premier, battez-le. Sinon, reset. Sauver et relancer, une partie brise la chaîne, donc vous êtes obligé de vous taper le tout d'une traite.
Huitième étape : Après avoir vaincu au moins une quarantaine de Pokémon de la même espèce, il vous suffit de vous balader dans le champ en utilisant le Pokéradar dès que possible, et en utilisant un Repousse dès que possible, jusqu'a ce qu'une des cases mises en évidence par le Pokéradar brille plus que d'habitude. Rendez-vous y, et appuyez sur A. Vous vous retrouverez face à un Shiney de la même espèce que les quarante Pokémon que vous avez vaincus !

Certains d'entre vous ayant des doutes sur l'efficacité de cette astuce, voici une vidéo qui montre un joueur en train de terminer cette technique, avec comme résultat l'obtention d'un Rondoudou shiney . Amis chasseurs de Shineys, la balle est dans votre camp !

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×