pokerus

Bienvenue à tous, vous allez découvrir tous les mystères que peut cacher le Pokerus, ainsi que ses utilités.

Comment peut-on l'avoir ?

Il y a 1 chance sur 21 845 d'attraper le Pokerus, ce qui fait très peu de chance. Pour savoir si vous l'avez attrapé, rendez-vous dans un Centre Pokemon, parlez à l'infirmière Joëlle et elle vous dira un message de ce type "Il semblerait que l'un de vos Pokemon ait le Pokerus [...]"
Et vous pourrez voir une petite icône PRKRS de couleur violette dans la fiche de votre Pokemon lorsque vous faites Résumé.



Comment faire pour le transmettre ?

Une fois que l'un de vos Pokemon a le Pokerus, il faut bien sûr le transmettre. Pour cela, vous devez vous promener avec le Pokemon contaminé en première place, faire des combats. Et donc, au bout d'un certain temps, vos Pokemon seront contaminés ! Mais va-t-il rester ? Vous allez le découvrir en lisant la suite.

A quoi sert-il ?

Nous allons passer au plus intéressant, car voyez-vous, ce virus apporte un petit bonus non négligeable pour faire monter les EVs de vos Pokemon. Il apporte donc un bonus multiplicateur qui est 2, ce qui nous donne par exemple: Je tue un Keunotor (1 EV en Point de Vie), cela fait donc 1x2=2 Vous gagnerez donc 2 EVs au lieu de 1. Le Pokerus est cumulable au Brac. Macho.

Accéder à la page sur les EVs.

Par contre, le Pokerus ne reste pas sur le Pokemon indéfiniment. Il dure exactement 96h, soit 4 jours. Cependant, il y a un moyen pour le garder plus longtemps, voir tout le temps. Le voici: Il suffit de stocker le Pokemon dans le PC et le Pokerus sera "congelé". Mais si vous sortez le Pokemon à peu près 4h, il ne lui restera plus que 92h pour garder le Pokerus.

Vous pouvez aussi voir si votre Pokemon n'a plus le Pokerus, alors rendez-vous dans son Résumé. S'il a un visage souriant sur son Résumé, cela veut dire qu'il a le Pokerus mais qu'il n'est pas transmissible. S'il a un visage sans expression, cela veut dire qu'il en est soigné, et qu'il ne peut donc plus le rattraper.

7 votes. Moyenne 3.57 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site