pokemon ranger 2 p1

De l'école des Rangers à la 4ème mission

L'école des Rangers


Lorsque vous commencez une nouvelle partie, vous devrez tout d'abord choisir si vous êtes un garçon ou une fille. Ensuite, vous vous retrouvez directement en situation type d'un Ranger : une capture de Pokémon au Capstik.



Ceci était en fait un test pour votre entrée à l'école des Rangers que vous avez réussi avec brio ! Vous faites ensuite la rencontre de Mme Avril qui sera votre professeur et qui vous emmène en classe avec les autres élèves à qui vous devrez vous présenter en disant votre nom. On vous expliquera le fonctionnement du Capstik Scolaire, une version simplifiée du Capstik, puis Ritmi, une élève, vous fera visiter l'école.


La carte de l'école de l'écran supérieur


Baladez-vous un peu partout. Vous pourrez voir une autre salle de cours à côté de la votre, la salle des profs, la bibliothèque et les dortoirs à l'étage.
Après la sonnerie, vous pourrez aller dehors dans la cour de l'école, puis votre camarade voudra vous emmener dans la salle d'entraînement où vous allez avoir un cours particulier de capture et de comment éliminer des cibles.



Quand vous sortez de la salle d'entraînement, vous entendrez l'appel à l'aide d'Aimée qui a des soucis avec ses Keunotor Steph, le frimeur de votre classe, vous lancera un défi :



Ces Pokémons courent vite mais sont très facile à capturer, vous n'aurez donc aucun problème à les avoir. A la fin, Steph en aura capturé 5 et vous 4, mais il vous félicitera pour votre performance de débutant puis vous accompagnera à la Forêt de l'Essor avec Ritmi. La
cloche sonnera ensuite et vous irez dans votre dortoir. Mais pendant la nuit, Steph et Ritmi vous auront organisé une mission consistant à retrouver 4 Capstiks cachés dans l'école. Steph vous accompagnera pour votre épreuve de courage.
- Le premier Capstik se trouve dans la salle des profs, vous devrez capturer Pichu pour le récupérer.
- Le second se trouve dans la salle de cours de droite, vous avez juste à le prendre et partir. Capturez quand même les 2 Keunotor au passage.
- Le troisième est dans la salle de cours de gauche dans la caisse à côté du bureau. Broyez-la avec un Keunotor.
- Le dernier est à la bibliothèque, derrière 2 rangées de caisses. Là encore Keunotor est votre ami pour vous ouvrir le passage.
Allez ensuite au sous-sol avec notre castor national pour casser les caisses et utilisez le Pokémon Nosferapti pour couper les barrières. Vous vous ferez ensuite agresser par 4 Fantominus . Ils sont nombreux mais pas méchants, capturez-les. Vous vous ferez ensuite griller par M.Krog et devrez retourner dans vos dortoirs en vitesse après avoir réussit votre mission.


Vu !

;
Un jour, M.Krog rentra dans votre salle de classe en cherchant Steph parce que tous les Capstiks ont été volés. Cherchez Steph dans toutes les pièces puis sortez dehors et descendez en bas de la carte, vous le verrez qui a interpellé un voleur. Mais en s'enfuyant, il se prendra un Parecool puant sur la tête, capturez-le. Rien de bien intéressant ensuite, si ce n'est une lettre de votre petite sœur disant qu'elle et vos parents vont s'installer à Almia à Bourg-Chicore, un petit bled pas loin de l'école. Par la suite viendra le stage :



En partant en route de Véterville, vous entendrez (encore) un appel à l'aide du laitier effrayé par des Keunotor qui veulent jouer avec lui. Capturez l'un des deux, vous devez commencer à les connaître ^^
Ensuite allez à Véterville, vous y arriverez sans problèmes. Une fois dans la base ranger, la technicienne vous confira une mission de facteur : apportez le pique-nique (colis extrêmement important) aux rangers partis pique-niquer (en mission top secrète). Une fois le colis à bon port, vous ferez la connaissance des rangers de Véterville.


The Boss


Mais là encore quelqu'un viendra vous demander à cause de Pokémons devenus agressifs. Sur les lieux, 2 Sancoki , 1 Etourmi , 1 Goinfrex et 1 Pachirisu sèment la pagaille. Barak et Ilario arrêteront les deux Sancoki, quand à vous vous devrez vous occuper de l'un des 3, choisisez celui que vous préférez ! Une fois fait, c'est mission accomplie. Cela dit, le Pokémon que vous avez capturé semble beaucoup vous apprécier, mais vous devrez le relâcher.

Et arrive enfin la fin des études, le jour de la remise des diplômes. Au moment de la cérémonie, une explosion venue du sous-sol retentit. Ce sont 2 Bouldeneu qui prennent l'école pour un trampoline. Vous allez en capturer un, attention car c'est un Pokémon boss. La cérémonie peut ensuite reprendre, vous empochez votre diplôme et le lendemain vous avez le plaisir de vous réveiller à Bourg-Chicoré, chez vous ! Allez ensuite à Véterville dans la base Ranger.

Première mission

 


Vous êtes officiellement Pokémon Ranger !


Ilario vous expliquera comment se servir des Poké Aides, chose impossible à faire avec les Capstik Scolaires. Et à peine arrivé, Barak vous confira déjà une mission, il faudra encore faire le facteur et faire le tour des maisons de Bourg-Chicoré et Véterville pour y distribuer le journal avec Ilario. Lorsque vous irez chercher M.Gardebois sur la plage, vous y retrouverez une vieille connaissance :


Cuicuitourmi !


C'est le Pokémon que vous avez capturé précédemment au même endroit ! Il deviendra votre Pokémon partenaire et Ilario vous montrera comment utiliser la Poké Aide (PA) d'un Pokémon partenaire. Continuez votre distribution de journaux si elle n'est pas finie puis revenez à la base et c'est mission accomplie. Vous passerez ensuite votre nuit à la base Ranger, et le lendemain on vous confira enfin une vraie mission, fini de jouer les postiers !

Seconde mission

 



Rendez-vous à la Grotte Marine, capturez un Chaglam en passant, il vous sera utile. Faites attention aux tâches laissées par les Sancoki .

Lorsque vous entrez dans la grotte, vous verrez des Pokémons bizarres et vous vous ferez attaquer par l'un d'eux, un Nosferapti . Capturez-le, vous constaterez que les Pokémons bizarres ne se lient pas d'amitié avec vous et qu'ils sont reconnaissables par une spirale tournant au dessus de leurs têtes. Avancez dans la grotte en coupant la barrière avec Chaglam, vous verrez alors une machine bizarre.



Pour la démolir il vous faudra l'aide du Pokémon Tritosor . Ce dernier se trouve derrière un rocher dans la partie suivante de la grotte. Pour le briser, capturez un Tarinor situé plus haut. Donc capturez Tritosor et inondez la machine. Retournez ensuite à la base, et c'est mission accomplie. Barak vous passera au Grade +1. P'tit Tom viendra ensuite vous trouver pour vous demander une quête. Après qu'on vous ai expliqué, vous devrez capturer l'Ecrémeuh du laitier pour le calmer et ce sera quête accomplie, vous recevrez en récompense l'amélioration Défense Plante pour votre Capstik qui vous protège un peu plus des attaques plantes ! Vous aurez le choix entre faire une seconde quête et aller vous reposer. Le lendemain, vous aurez immédiatement votre troisième mission, à peine réveillé !

Troisième mission

 



Pour celle-ci, vous serez accompagné de Loann. Vous devrez d'abord trouver 3 Ptiravi (ils sont dans les culs-de-sac, cherchez-les sur la carte) et les rapporter à Mimi. Utilisez le Pokémon Carabaffe pour éteindre les troncs enflammés. Ilario vous demandera de trouver un Tortank ensuite, la Poké Aide Electrik vous sera d'une grande aide pour sa capture. Une fois qu'il aura éteint la forêt, vos collègues y trouveront un type louche qu'ils ramèneront à la base. Suivez-les, et Barak vous fera monter en grade et vous chargera de patrouiller, vous pourrez faire 3 nouvelles quêtes si vous voulez, allez vous reposer ensuite. La journée suivante, vous recevrez votre quatrième mission.

Quatrième mission

 


Partez pour Bonport en passant par la forêt. Vous y arriverez sans difficulté, prenez avec vous quelques Carabaffe ou un Castorno qui vous serviront pour détruire les engins bizarres de la ville qui détraquent le comportement des Pokémon.



Vous devez d'abord noyer 2 bornes rouges que vous connaissez déjà. Mais ce n'est pas le seul type de bornes de cette ville :


Ces bornes vertes ne peuvent être détruite qu'avec la capacité terrain Brûlure x2 de Caninos . Munissez vous ensuite du Pokémon Elekid avec sa capacité terrain Survoltage x2 qui ouvrira les portes automatiques et cassera les bornes bleues. Après avoir suffisamment avancé, vous tomberez sur un regroupement de vos ennemis, l'Equipe Sombres Héros :


Ou Team Sombrero pour les intimes


Ils vont envoyer 4 Rattata contre vous, profitez-en pour vous échauffer car après ils vont sortir le Coatox qui est le Pokémon le plus puissant que vous aurez affronté jusqu'à maintenant, de plus son type pose problème pour les Poké Aides. Une fois battu, la team sombreros fuiront et il ne vous restera plus qu'à rentrer, vous pourrez faire une quête sur le chemin du retour et vous reposer à votre base à Véterville. Cette mission ne vous fera pas monter en grade.

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×