pokemon ranger 2 p2

De la 5ème mission à Top Ranger

La Ferme Partenaire


Le lendemain, Samplomb, l'homme qui a mis le feu à la forêt Véter a enfin avoué et est relâché par les Rangers, vous devrez l'accompagner à Bourg-Chicoré. En arrivant votre petite sœur viendra vous chercher à cause d'un chapeau qui bouge dans la Ferme Partenaire. Allez sur les lieux avec Samplomb, il y avait un Crikzik sous le chapeau et lorsque vous l'aurez capturé :


Et à partir de maintenant, certains Pokémon comme le Crikzik que vous venez de capturer pourront être votre Pokémon partenaire à la place du premier que vous avez eu sur la plage ! Il vous suffira de venir faire l'échange à la Ferme Partenaire. 17 Pokémons peuvent être vos partenaires, un pour chaque type de Poké Aide.
Allez ensuite dans la maison voisine à la votre pour déposer Samplomb à sa maman. Vous pourrez ensuite faire 2 nouvelles quêtes dont l'une d'elles vous permettra d'avoir Kranidos comme partenaire par la suite ou aller vous reposer à votre base directement.

Cinquième mission


A votre réveil, Barak qui est partit à Bonport avec le Prof.Pressand vous demande. Allez-y, votre mission consistera à baisser le pont Vernord. Vous devrez trouver Vasco au port, là où vous avez combattu le Coatox de la Team Sombrero. Il vous dira que la clé du pont est tombée au fond de l'eau et votre Ranger en chef vous enverra la chercher. Sous l'eau vous verrez la clé, mais comme ça serait trop facile de la prendre et de remonter un Sharpedo va venir la piquer. Barak va alors vous demander par Vocogramme (parce que lui il se mouille pas) de la récupérer, 5ème mission :



Utilisez Corayon ou Babimanta pour briser les petits rochers, et Stari pour couper les morceaux de bois. Ensuite utilisez Démanta pour passer les abysses. Vous arriverez à un cul-de-sac où pour combattre Sharpedo vous devrez vous caler dans les courants marins pour accélérer et l'attraper. Il mort, il cogne, c'est une véritable brute. Les Poké Aide eau ne lui feront rien, la meilleur équipe sera celle de 3 Loupio pour recharger votre Capstik. Une fois capturé, c'est mission accomplie. Barak, qui n'a pas prit une goutte d'eau sur ses fringues, vous donnera le grade Ranger 3 qui vous permet d'utiliser les Poké Aides sol et acier ainsi que d'avoir 4 Pokémons amis pour vous accompagner !

La Fédération Ranger


Retournez au pont. Vous ferez la rencontre de Samy, le directeur des relations publiques de la Fédération Ranger qui vous emmènera au Parc Loyau, et là-bas d'Isaac un de vos anciens camarade de classe qui travaille pour la Loyau S.A. et vous fera visiter le rez-de-chaussée en construction. Quand vous en sortirez, vous recevrez un Vocogramme de Barak vous demandant de venir à la fédération avec un Pokémon pouvant éliminer un Gigatélec rouge, vous trouverez un Castorno sur le chemin y menant.


Le QG


Dans la salle de réunion, vous verrez Barack qui vous demandera une démonstration de noyage de Gigatélec rouge avec comme témoins le Prof.Pressand, la présidente Marthe, quelques Rangers et Raphaëlle, la Top Ranger que vous avez vu dans le journal. Baladez-vous ensuite dans le QG et rejoignez Barack dans la salle de recherche à côté de la salle qui vous fera vous reposer au QG.

Sixième mission


Le lendemain, vous repartirez pour Véterville. En sortant du QG vous sentirez une secousse et irez faire votre 6ème mission aux A-Pics Casscou avec Barak. Coupez les lianes et utilisez les fleurs trampoline pour avancer. Vous aurez affaire à encore une autre sorte de Gigatélec :


On arrête pas le progrès


Ils nécessitent la capacité terrain Broyage x2 pour être démontés, car en fait c'est que du plastique et Mysdibule pourra vous venir en aide. Vous tomberez sur un membre de la Team Sombrero qui vous attaquera avec 2 Charkos



Vous n'en aurez qu'un à combattre mais c'est un monstre qui peut massacrer votre Capstik en 3 coups, le Sharpedo est un tendre à côté. La Poké Aide combat sera votre meilleure option pour le terminer, et il faire une boucle autour de lui entre deux chutes de pierre pour entretenir la jauge d'amitié, sans quoi le battre est quasi-impossible. Quand il donne des coups de tête et envoie des rochers, esquivez les attaques et bouclez le plus possible. Lorsque vous l'avez capturé, c'est mission accomplie. Allez faire votre rapport, et vous aurez le grade Ranger 4 !

Septième mission

Sur la route du retour, Barak vous apprendra à monter les Doduo pour vous déplacer rapidement. Vous pourrez aussi vous arrêter pour faire des quêtes, mais finissez par retourner à la base. Le lendemain, Barak sera absent et vous devrez aller le remplacer pour le cour en plein air. Sur le pont, vous croiserez évidemment deux membres de la Team Sombrero, sinon ça ne serait même pas une balade de santé. Capturez leur Pokémon, et :



Allez ensuite en salle des profs, puis au Roc Serment. Vous devrez répondre aux questions des élèves par oui ou non (ça n'a aucune importance), puis la Team Sombrero reviendra pour vous attaquer avec 2 Vortente , capturez-les sans mal. Retournez à la base et c'est mission accomplie, prenez du repos (pas) bien mérité.

Huitième mission


La journée suivante, c'est plus intéressant : Barak a disparu durant sa mission et Ilario vous envoi le chercher.



Allez au port de Bonport et parlez au marin rouge dans l'auberge du port, il vous emmènera sur Terruptive. Allez en haut dans la grotte, puis redescendez parler au doyen dans la maison en bas à gauche pour y accéder. Entrez dans la grotte et sortez-en par le haut où il y a deux Tritosor (capturez-les, leur Poké Aide est utile dans un volcan). Puis rentrez, utilisez le Pokémon Baudrive et Volcaropod , puis un deuxième avec un Kangourex . Vous devrez utiliser Polichombr pour passer la barrière psychique et le Grotadmorv qui est derrière pour briser la Pierre. La Team Sombrero vous enverra ensuite 3 Chamallot à combattre. Après, vous devrez passer en moins de 2 minutes les 4 gardes sans vous faire prendre. Si vous échouez, vous pourrez recommencer en 3 minutes autant de fois qu'il le faut.



Le plan à suivre est le suivant :

- Du départ, attendez que le premier sbire passe puis allez à droite et en haut.
- Attendez que le deuxième passe et suivez-le en bas, à droite et en haut.
- Allez en haut, à gauche et en bas.
- Passez à gauche au bon moment.

Ensuite deux sbires vous attaqueront avec 2 Dardargnan et 1 Ortide . Dans le Cargo, ce sera 2 Machopeur dans un premier temps puis un Mime.Jr . Utilisez les tapis roulants pour vous déplacer et capturez un Luxio qui vous aidera a détruire le Gigatélec bleu. Ayez un Pokémon avec la capacité terrain Broyage x2 pour la suite car tous les Pokémon hypnotisés vous courront après tant que le Gigatélec jaune ne sera pas détruit. Utilisez Machopeur ensuite pour activer les levier déplaçant les containers et marcher dessus, puis Voltorbe pour griller la porte. Vous accéderez à une salle avec une porte à droite et à gauche.

- La porte de droite vous mène à une salle où vous devrez combattre 3 Wattouat et où vous trouverez dans une salle suivante deux Rattatac pour casser le générateur.
- La porte de gauche contient Barak attaché qui vous demande un Electek pour éclairer la pièce.

Retournez donc dans la salle du générateur et cassez le grillage avec Rattatac, puis capturez l'Electek et retournez voir Barack. Éclairez la pièce et coupez sa corde à l'aide de encore le Rattatac par exemple. Barak éliminera ensuite deux portes d'une manière délicate, puis vous combattrez 3 Volcaropod . Vous verrez ensuite le capitaine du rafiot :


On ne court pas dans les couloir !


M.Krog ! Mais après tout est-ce que ça vous étonne ? Il enverra 8 sbires sur vous. Vous devrez combattre deux Rhinocorne , vous pouvez y arriver facilement. Les 8 sbires se balanceront eux-même par-dessus bord (ce qui vous évite de le faire) pour laisser place à 8 autres que vous affronterez seul cette fois, car Barack s'occupe de mister gel. Vous vous occuperez pendant ce temps de 3 Moufouette , et du Drascore de Krog ensuite vu que votre Ranger en chef s'est raté. Le plus puissant Pokémon pour vous jusqu'à présent, il sera moins sauvage que le Charkos mais cependant bien plus long à capturer, et votre Capstik sera peut être déjà entamé. Encerclez-le toujours quand il répand ses nuages empoisonnés, esquivez ses pics et les flaques de poison, et surtout touillez votre DS comme un malade, ça devrait aller. L'animal rapporte 1000 points d'exp sans les bonus, ça arrondit le niveau c'est sûr.

Le capitaine coulera ensuite son navire et s'envolera sur son Scorvol (l'eau fait partir le gel). Barak cherchera à échouer le navire pour sauver les Pokémons à bord, vous aurez 4 minutes pour aller boucher la valve et capturer un Machopeur en route pour cette tâche. Vous échouerez ensuite place de l'Essor, à l'école des Rangers et après avoir bien défoncé la jetée, c'est mission accomplie ! Et pour avoir accomplit cette mission, vous deviendrez Top Ranger, le 11ème d'Almia... Rien que ça !

Top Ranger

 


Le pot de l'amitié pour fêter votre départ


Partez ensuite vers la fédération. Raphaëlle viendra vous chercher à mi-chemin dans la forêt Véter pour vous faire gagner du temps. Dans la fédération, allez dans la salle de réunion et on vous remettra votre attestation confirmant que vous êtes le 11ème Top Ranger sur les 12 que ce monde ai connu. Au moment où vous ne comprenez pas, le 12ème Top arrive et c'est Steph comme par hasard, les grands esprits se rencontrent. Le Prof.Pressand vous remet ensuite vos Top Capstiks, puis vous explique la charge du Capstik permettant des captures 2 fois plus efficaces.
Montez ensuite au deuxième étage vous présenter aux Top Techniciens, vous reconnaîtrez Ritmi. Seth, un Top Ranger, demandera par Vocogramme de l'aide pour taper sur la Team Sombrero qui lui casse les pieds, et c'est pour vous et Steph.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×