pokemon ranger 2 p3

Neuvième mission

 


Commencez par aller au bâtiment loyau, à dos d'Etouraptor si vous voulez. Partez ensuite sur la route vers l'est. Lorsque vous atteindrez les Hauteurs de Chroma, vous comprendrez la cause du brouillard :


Combattez les Cornèbre . Attention, dans le brouillard votre Capstik perdra 1 unité de vie toutes les 5 secondes, ayez une batterie Pikachu sur vous car ça descend très vite. Vous affronterez ensuite 2 autres sbires avec 3 Smogo pour l'un et 2 Smogo + 2 Cornèbre pour l'autre. Capturez un Vortente qui servira à couper la clôture en bois qui retient 2 Airmure , capturez ensuite Airmure pour dissiper le brouillard. Vous pourrez capturer ensuite Bastiodon qui vous permettra de déplacer la dalle que vous trouverez en montant l'escalier, pour accéder aux Ruines Chroma.
Dedans, vous devrez vous servir de Grodrive pour monter à l'étage dans les trous de lumières (points bleu sur la carte) de Sablette pour creuser et descendre d'un étage, de Ymphect pour casser les rocher, d'Electek pour éclairer 2 salles et d'Hypnomade pour ouvrir la porte scellée. Explorez un peu partout, vous finirez par retrouver Seth qui vous demandera un Pokémon puant pour dissiper les sbires. Trouvez Moufflair derrière une porte scellée et amenez-le lui. Vous affronterez ensuite le boss, Spiritomb .



Il se déplace uniquement sur ses 5 clés de voûte, à part ça il ne bouge pas. Votre ligne sera brisée si le Capstik heurte l'une d'entre elles. 5 clés de voûte signifient 5 attaques :

- De celle en haut à gauche, il lancera une flamme se déplaçant vers la ligne du capstik.
- De celle en haut à droite, il cachera un jet de flammes violettes.
- De celle en bas à gauche, il tirera 5 boules d'énergies.
- De celle en bas à droite, il enverra une sphère électrique restant au sol.
- Du milieu, il utilisera l'attaque Vibrobscur.

Les 4 premières attaques sont dirigées vers le centre, la dernière couvre à peu près tout le milieu du terrain. L'anticiper est donc très simple. Ce qu'il faut c'est le capturer le plus vite possible, sinon il vous aura sur la durée. Une fois capturé avancez dans le chemin, rentrez dans la maison en ruine et prenez le livre dans la deuxième pièce puis sortez et retournez à la base Ranger. Marthe vous passera au grade Ranger 5 pour avoir réussit votre mission !

Dixième mission


Le lendemain, patrouille. Profitez-en pour faire des quêtes qui renforceront votre Capstik, et il est conseillé d'avoir le Pokémon Dinoclier pour la mission suivante, ce Pokémon se recrute lors d'une quête sur la voie Ranger. Quand vous serez prêt, allez au centre de recherche de la fédération. On pourra lire sur le livre que vous avez trouvé dans la maison "Sinclair". Volez au bâtiment Loyau, au rez-de-chaussée touchez le deuxième cadre puis sortez.


Team Go-go on live !


Après avoir assisté à une répétition du Quator Go-Rock (qui n'étaient que 3 à l'occasion...) retournez faire votre rapport. Vous constaterez ensuite que la pierre de Samy fait baisser le pouvoir de la pierre sombre qui alimente les Giga et Minitélecs ! Le Prof Pressand vous enverra en chercher à la Vallée Sakaï, la provenance de la pierre, c'est votre 9ème mission.
Capturez un Musteflott pour commencer, remontez le cours d'eau et arrivez dans la Grotte Stalagmite. Dedans, atterrissez en haut et prenez la sortie à droite, capturez Camérupt qui vous sera utile pour la suite. Prenez ensuite à gauche, un Sombrero vous attaquera avec 3 Nosferalto . Utilisez ensuite Camérupt pour faire fondre la glace et avancer. A la sortie vous défendrez un chercheur d'un Démolosse de la Team Sombrero. Le chercheur, reconnaissant, vous emmènera dans son igloo. Rendez-vous ensuite au chalet de Mme Livère au nord-ouest du Campement Froidur. Le lendemain, vous utiliserez Pingoléon pour naviguer dans l'eau glacée.



Evitez les tourbillons (à gauche) sinon vous reviendrez au point de départ. Foncez dans les courants (en haut) pour casser la glace. Les directions à suivre pour atteindre le château d'Almia sont les suivantes :

- Du départ, allez tout droit et prenez la deuxième à gauche. Calez vous dans le courant pour détruire un rocher.
- Détruisez un second rocher en vous calant dans le courant suivant. De celui-ci, descendez, tournez à droite puis allez tout droit jusqu'à sortir de la carte.
- Prenez à gauche et détruisez 4 rochers d'un coup. Descendez ensuite à fond pour en casser deux autres. Allez ensuite en haut puis à droite, mettez-vous dans le courant le plus bas qui va vers le haut et qui sort de la carte.
- Prenez ensuite le courant qui monte vers le haut au dessus du tourbillon de gauche. Après quelques rochers, vous êtes arrivé.


Rallumez la torche devant la porte avec un Goupix . Vous vous ferez accueillir par 4 Malosse de la Team Sombrero. Partez ensuite dans le couloir de droite. A son bout, vous trouverez un Feunard , capturez-le pour faire fondre le Bloc de Glace et avancez, vous arriverez sur un sol de dalles de glaces qui cassent quand on marche dessus. Vous tomberez après face à la Team Sombrero qui vous attaquera avec 8 terribles... Grainipiot Tabassez-les sans mal et munissez vous de deux Goupix pour aller chercher Magirêve qui est dans une salle avec deux torches devant. Allumez-les, capturez Magirêve et ouvrez la porte scellée avec lui. Vous aurez le choix entre aller aux portes de droite et de gauche pour capturer 2 Riolu qui seront indispensables pour la suite ou allez directement tout droit. Vous tomberez face à Cryo, un plus gradés que les autres de la team Sombrero. Il vous attaquera avec ceci :


Il faut savoir que si vous avez Dinoclier comme partenaire, vous le battrez très facilement... La stratégie est la même que pour Charkos, uilisez la charge du Capstik pour terminer le combat en vitesse si vous n'avez pas eu le temps de le finir.
Sinon il reste simple à capturer vu qu'il ne vous attaque pas comme un sauvage et est plutôt lent, mais ça sera plus long. Une fois cela fait, vous ne pourrez avancer que si vous avez 2 Riolu. Ensuite vous atteindrez un second boss de ce niveau.


Deux boss pour le prix d'un


Là encore Dinoclier peut renverser le match. Lucario se capture vite, mais dès qu'il s'enveloppe de son aura il devient beaucoup moins gérable pour vous car il se déplace vite et tape rapidement et fort, et enfin il saute dans tous les sens. Sans son enveloppe d'aura, il est plus vulnérable. Quand vous l'aurez battu, vous pourrez prendre la gemme bleue et c'est mission accomplie, il ne vous reste plus qu'à aller faire votre rapport. Prenez le téléporteur devant les statues Riolu et l'Etouraptor à la sortie du château pour gagner du temps. Marthe vous fera passer au grade Ranger 6 qui accélère la charge du Capstik ! Vous pourrez tester cela dans de nouvelles quêtes ou aller vous coucher directement.

Onzième mission


Si vous croyez le jeu terminé, sachez qu'il ne fait que commencer ! Le lendemain, vous placerez la gemme bleue sous un socle pour diffuser ses ondes dans tout Almia dans le but de faire sauter tous les télecs. Mais ça ne marche pas, il manque des éléments pour réussir : La gemme jaune et la gemme rouge. On vous enverra après votre patrouille chercher la gemme rouge à l'île Terruptive, c'est votre 10ème mission.


Allez donc à Terruptive, devant la porte rouge à l'est de l'entrée que vous avez prise la dernière fois. Allez ensuite parler à l'ancien. 5 clés plus tard (dont 4 mauvaises), la porte sera ouverte. Dans la grotte, utilisez tout d'abord le Pokémon Chartor pour vous déplacer sur la lave et atterrissez au deuxième arrêt. Capturez Grodrive , sautez le mur pour retourner au point de départ et atterrissez cette fois au premier arrêt. Utilisez Tritosor pour éteindre la Roche Ardente et après Hariyama pour la briser, puis enfin Grodrive pour passer à l'étage supérieur.
Prenez à droite, vous vous ferez attaquer par 5 Pijako d'une sbire Sombrero. Capturez les deux Békipan pour éteindre le Mur de Feu. Vous devrez ensuite esquiver les flammes jaillissantes du sol, le Rhinoféros qui s'est levé du pied gauche et les Draby qui peuvent pas vous sentir, c'est que du bonheur. Si vous êtes blessés, foncez pendant que vous clignotez, vous êtes temporairement immunisé.
Combattez ensuite les 2 Draby et le Drackhaus de la Team Sombrero. Allez faire le plein de Békipan si vous n'en avez plus, car il faudra à nouveau casser un rocher ardent avec le combo Békipan + Hariyama. Capturez ensuite Galéking pour déplacer le Rocher Lourd. Vous arriverez ensuite face à Lavinia, une gradée de l'équipe Sombrero. Elle vous lâche ses sbires qui ont 2 Chimpenfeu , puis vous attaque après avec :



Il est rapide et quand il tape ça pète de tous les côtés et le feu gicle dans tous les coins. Il ne tape pas excessivement fort non plus, mais vous empêche pas mal de le capturer de manière régulière (pour la charge du capstik c'est mort sans Poké Aide). Békipan ou Tiplouf qui le ralentissent avec leurs Poké Aides pourraient bien vous simplifier la capture, Dinoclier marche moins bien car il ne le ralentit pas et la paralysie dure moins longtemps, Kranidos est une autre option pour le taper sans trop de risques après son attaque. Une fois battu, il laisse place à un autre boss encore plus gros, qui n'est autre que :



Il tape à peu près comme Simiabraz, sur tout le terrain mais encore plus fort, il est en contrepartie bien moins rapide. Les Poké Aide pour lui sont les même que Simiabraz . Dinoclier marche un peu mieux vu la lenteur d'Heatran , mais attention aux tâches de magma qui remontent du sol même si le bestiaux ne peut pas attaquer.

Une fois capturé, il vous autorise à prendre la gemme rouge et c'est mission accomplie. Utilisez le téléporteur pour regagner la sortie. Avant de vous envoler de l'île, le Mime.Jr du doyen se joindra à vous comme Pokémon partenaire. Au rapport, vous passerez au grade Ranger 7 vous autorisant à avoir un Pokémon de plus !

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site