pokemon ranger 2 p4

De la 12ème mission à la 14ème mission

Douzième mission


Allez vous reposer après avoir chauffé dans le magma (pas le choix cette fois). Le lendemain vous placerez la gemme rouge à côté de la bleue, il ne manque plus que la gemme jaune que Steph est parti chercher, mais lui a du mal avec son gardien. On vous demande d'aller voir si il s'en sort mais d'abord d'assister au discours du président Rayor au Parc Loyau, et enfin vous pourrez faire quelques quêtes avant tout ça, sachez que Blizzi est excellent partenaire pour la suite. Rendez-vous au Parc Loyau puis à l'auberge du port pour partir au Désert Alorize. Mais interrompu par des remontées d'eau et des hurlements sous-marins, votre navette s'arrêtera à mi-chemin et vous plongerez voir ce qu'il se passe.



Et voilà ce que vous découvrirez. En tant que Top Ranger, vous vous donnerez pour 12ème mission de sauver ce Pokémon. Dès que vous aurez détruit le premier Piège à l'aide de Serpang , un Sbire Sombrero vous attaquera avec deux Hypotrempe
et un Hypocéan
(car le Minitélec est étanche, ça serait pas drôle sinon). Avancez ensuite dans la voie ouverte, vous vous ferez attaquer par 4 Ecayon Sombrero avant de détruire le second Piège. Ensuite, c'est 3 Staross des Sombreros toujours qui vous agresseront. Emmenez Démanta pour passer la faille sous marine. Attention, elle est bourrée de Qwilfish qui vous enlève 3 pvs si vous en touchez un, Lanturn est votre ami pour la recharge. Capturez ensuite Staross pour découper les Clôtures en Métal. Un Sbire Sombrero vous attaquera avec Rosabyss et Serpang , puis détruisez le 3ème Piège. Vous affronterez le boss, Hyporoi .

Si votre capstik a les Résistances Eau A et B, il vous enlèvera le score ridicule d'un seul PV lorsqu'il vous touchera avec une bulle et son jet d'eau, et 4 PV lorsqu'il utilisera son onde de choc. Il attaque sans arrêt et peut enchaîner ses capacités, mais vous vous en sortirez très bien même sans Poké Aide vu son attaque de mouche. Sinon, prenez des Lanturn pour votre Capstik et des Rosabyss pour l'immobiliser , les autres PA n'étant pas efficaces sur lui. Détruisez le dernier piège, et c'est mission accomplie.

Treizième mission


Wailmer se fera enlever par la Team Sombrero ensuite (pour ne pas qu'ils repartent les mains vides), et Wailord vous emmènera à leur planque. Vous retrouverez Seth et changerez d'objectif : Découvrir avec lui ce qu'il y a de pas net sur la plate-forme pétrolière de la Loyau SA. Voici donc votre 13ème mission.
Commencez par capturer Magnéton qui vous servira en cas de pépin. Capturez ensuite Luxio qui vous ouvrira le Portail. Un Sombrero vous attaquera avec Voltali, capturez ensuite Luxray pour faire sauter le générateur. La Team Sombrero vous enverra 2 Cacnéa. Ensuite, vous arriverez dans un grand couloir.

- Derrière la première porte, vous vous ferez attaquer par 8 Parecool . Encerclez les après une charge et c'est fini. Les 7 Sbires Sombrero vous mettront ensuite à la porte et la fermeront à clé.
- Derrière la seconde porte, un Sbire Sombrero vous attaquera avec Papilord et Empiflor .
- Derrière la troisième porte, deux Sbires Sombreros vous attaqueront avec Cornèbre et Corboss .
- La quatrième porte semble contenir un Moufflair odorant, mais vous ne pouvez pas l'ouvrir.
- La cinquième porte contient une salle avec des somnambules. Continuer sur la gauche, vous trouverez Seth et Isaac. Un Sbire Sombrero vous attaquera avec 2 M.Mime , la Poké Aide d'un Démolosse les anéanti complètement. Isaac vous suivra ensuite, allez tous dire au revoir à M.Krog à l'étage d'en bas.

Isaac vous ouvrira la quatrième porte, capturez le Moufflair puant dedans. Faites entrer ce charmant animal dans le conduit à côté de la première porte et faites-le dégazer pour faire fuir tout le monde et la porte s'ouvrira. A l'étage inférieur marchez sur la dalle bleue, descendez en bas et allez à droite. Capturez les deux Papilord Sombrero puis Luxray et faites péter le générateur. Marchez ensuite sur la dalle rouge puis allez à gauche et marchez sur la dalle bleue. Remontez tout en haut, 2 Moufflair Sombrero vous attaqueront, battez-les et cassez le deuxième générateur. Capturez un autre Luxray et marchez sur la dalle rouge en haut à droite puis continuez en haut à droite. Un Sbire Sombrero vous enverra 2 Mackogneur qui vous feront de gros dégâts si ils vous touchent. Cassez après le 3ème générateur et prenez la sortie en bas à droite. Sauvegardez, vous arriverez dans les quartiers de Krog qui vous accueillera avec son Scorvol :


Si Blizzi est votre partenaire, vous n'en ferez qu'une bouchée. Pour le procédé regardez dans la partie 3 de la soluce pour Momartik et Dinoclier, le principe est le même en encore plus efficace. Sinon Scorvol se déplace vite, charge, fait des flaques de boue et envoi des tornades qui enlèvent 6 unités pour chaque dégât, mais il se capture facilement quand on a le bon rythme. En revanche, il possède comme Lucario une sorte d'Aura qui multiplie sa puissance lorsqu'il en est entouré, il enverra par exemple bien plus de tornades et la fin de capture sera difficile si vous n'y faites pas attention.
Niveau Poké Aides, si vous voulez l'efficacité utilisez Mackogneur plutôt que la charge du Capstik pour ne pas perdre le temps de charge si vous touchez la boue ou une tornade, et aussi si vous voulez esquiver cette dernière. Si vous voulez la sûreté, jouez Démolosse qui supprime les tâches de boue au sol, vous l'encerclerez ensuite plus facilement. Ne faites pas la bêtise d'utiliser la PA plante, elle sera inefficace. Et Magnéton bien sûr, 50 unités dans la Capstik en plus c'est pas rien. Une fois battu, c'est mission accomplie. Le Prof Pressand vous passera au grade Ranger 8 par Vocogramme ! Vous aurez un niveau 2 de charge du Capstik.

Quatorzième mission


Seth vous emmènera ensuite au Village Alorize (si vous le désirez vous pouvez partir avec Etouraptor pour faire des quêtes). Commencez par capturer Békipan et arroser le drôle d'arbre avec. Capturez ensuite Simularbre et servez-vous en pour détruire la machine à café qui est en fait un Minitélec, pour confondre les deux le gérant devait en avoir un sacré coup dans le nez... Ensuite vous vous assignerez votre 14ème mission :


Rendez-vous au désert. Coupez les lianes avec des Rapasdepic et continuez votre chemin vers le temple. Vous devrez capturer Hippodocus pour y rentrer, munissez-vous d'un Doduo qu'on trouve à côté et montez dessus. Attention aux tornades de poussière qui blessent votre capstik. Pour le capturer, arrivez sur lui juste au moment où il n'a plus de tornades autour de lui et foncez. Si il disparaît sous le sable, il n'en ressortira que dans les cercles de pierres. Il est long à capturer, si vous avez Blizzi comme partenaire ou Dinoclier n'hésitez pas. La PA de Cacturne fait disparaître les tâches de boue pour rendre la capture plus prudente.
Utilisez-le ensuite pour rentrer dans le temple. Vous arriverez plus tard sur un Labyrinthe, attention aux boules de sables qui vous font tomber. Utilisez les coulées de sable comme les courants marins pour vous déplacer. Progressez petit à petit, vous vous mangerez sûrement du sable mais vous irez plus loin la fois suivante.



Après, il est très conseillé de capturer Archéodong si Dinoclier n'est pas votre partenaire. Montez à l'étage avec Grodrive et jouez des fleurs trampolines pour vous déplacer. Quand vous aurez le choix entre en prendre deux, prenez celle du bas qui mène à un Sablaireau . Capturez-le, sautez sur la fleur trampoline et prenez celle du haut ensuite. Creusez dans le sol avec Sablaireau, il libérera une fleur trampoline menant à la salle suivante. Quand vous arriverez dans la salle avec les tapis roulants fléchés (un grand classique Pokémon), le chemin à prendre est celui-ci :

- Prenez au début celui en haut à droite allant à droite, puis refaites la même chose une deuxième fois.
- Prenez le tapis de droite.
- Prenez le tapis en haut de trois flèches montant vers le haut.
- Prenez le tapis en haut allant à gauche.
Vous arriverez dans une salle avec un magnifique spécimen de Tyranocif . Rien que pour lui capturer Archéodong est recommandé, car la Poké Aide Acier est votre meilleure option pour le capturer sans mal. Autrement il sera très dur de lier de l'amitié avec ce titan sans y perdre de pvs, même avec une autre Poké Aide. Comprenez bien qu'il tape plus fort qu'un boss, ce monstre vous fait 14 pvs par attaque avec la Résistance A... La Poké Aide de Blizzi peut éventuellement le faire, mais si vous lancez une boule de neige à côté il ne vous fera pas de cadeau.

Ensuite, suivez l'itinéraire du GPS :

- Prenez le tapis du bas allant vers le bas et celui juste à côté allant vers la droite, puis celui de droite allant vers la droite encore.
- Prenez le tapis du bas allant vers la gauche.
- Faites le tour par en bas puis prenez le tapis le plus en haut à droite et rentrez dans la salle.
- Cassez le rocher à l'aide du géant vert et sautez dans le trou. Vous serez arrivés à destination.

Après vous arriverez devant la gemme jaune, et bien sûr devant son boss, Cresselia .



Et pour une fois ce n'est pas un bourrin ! Cresselia est en effet très lent et n'attaque pas à fréquence rapide. Sa défense est par contre la plus solide de tous les Pokémons que vous avez vu : Il lance des boules lumineuses qui circulent en rectangle le long de l'écran et d'autres qui tournent autour de lui, impossible de les faire disparaître avec la Poké Aide Ténèbre si vous pensez à ça. Cela rend la charge du Capstik difficile à faire et elle aura du mal à être rentable... Utilisez-là par contre au début, avant qu'il ne place ses défenses pour gagner un avantage certain, après c'est pas la peine d'essayer. Les Poké Aide entrent à ce moment là en jeu, car il est très difficile de faire un cercle autour de lui.

- La Poké Aide Dragon de Carmache fera beaucoup de dégâts si vous l'utilisez correctement, et le statut fatigue empêchera la jauge de se vider. Vous ne perdrez pas grand chose à vous en servir, c'est ce que vous y gagnerez qui fera la différence.
- Les PA lui lançant des attaques permettent de lui faire des dégâts sans prendre de risques. La PA Roche (Kranidos, Grolem) lui fera de bons dégâts, la PA Acier (Archéodong, Dinoclier) l'empêchera de refaire sa défense et la Glace (Blizzi) l'immobilisera. Pour ces deux dernières, l'objectif n'est pas de charger les boules mais de les tirer petites et en rafale pour ne pas être blessé et faire mal plus vite.
- La PA Insecte (Crikzik, Migalos) est celle qui lui fera le plus mal avec la Dragon. Elle vise mieux que celle-ci mais est plus délicate à placer que celles du second tiret, c'est un très bon intermédiaire.

Et Magnéton en batterie si il faut encore le rappeler. Cresselia n'attaque pas beaucoup et un peu moins fort que Tyranocif mais vous vous prendrez des claques sur sa défense malgré tout, donc c'est une précaution recommandable. D'autant plus que quand vous l'aurez battu, il vous donnera la gemme jaune et c'est mission accomplie, mais on vous attend à la sortie !

C'est un Sinis-Trio de la team Sombrero qui arrive en hélicoptère. Il a capturé Steph, envoyait ses Vocogrammes à sa place et vous demande la gemme en échange de Steph. Vous êtes obligé d'accepter, et après avoir fait l'échange il vous enverra le deuxième boss que vous attendiez tous :


Magnézone n'est pas dur à capturer. Son offensive couvre du terrain mais n'est pas forte et il n'attaque pas vite, c'est une demie-portion face à Tyranocif. Il est presque aussi lent que Cresselia mais sa défense à lui est misérable : Il sème 3 boules sur le sol qui disparaissent vite et en faisant tourner une boule autour de son corps, cela le rend très très faible à la charge du capstik. Chargez-le dans un coin au niveau 2 (chose qui était impossible à faire avec Cresselia) et quand il n'attaque pas encerclez-le, vous pouvez lui remplir plus du tiers de sa jauge en quelques secondes ainsi si vous cerclez vite et bien.
Les PA sont superflues, sinon il y en a beaucoup qui marchent. Entre autres, la PA de Tyranocif peut vous permettre de l'encercler de manière plus sûre en éliminant ses pièges au sol, la PA de Blizzi marche toujours, la PA Acier un peu moins car Magnézone y résiste mais ça lui fera de bon dégâts malgré tout, la PA Psy peut l'immobiliser et est particulièrement efficace pour commencer le jeu... Non, la PA sol ne marche pas sur lui car il lévite, mais dites vous bien que quoi que vous utilisiez vous devrez vous passer de la charge du Capstik qui est la grande faiblesse de Magnézone. Le seul réellement utile est Magnéton , encore que vous devriez pas en avoir besoin.

Une fois fait, sortez du temple avec le téléporteur et volez à la fédération avec Etouraptor. Pas de montée en grade pour cette fois, et vous irez vous reposer directement.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×