pokemon ranger 2 p5

De la 15ème mission à la 16ème mission

Quinzième mission


Faites des quêtes pour muscler votre Capstik car certaines améliorations vous seront utiles. Après avoir fini de patrouiller, votre base sera attaquée par le Sinis-Trio.


Les 3 fayots du big boss



Votre 15ème mission sera de protéger le QG. Ca commencera par Steip au rez-de-chaussée qui se ramènera avec un Elekable . Pour le capturer c'est bien plus simple qu'il n'y paraît, chargez votre Capstik au niveau 2 et encerclez-le. Pendant que vous vous échauffiez, Cryo et Lavinia au premier étage récupèreront Isaac. Cryo vous enverra son Carchacrok , qui est très rapide et cogne sévère. Le capturer devient trop simple si vous utilisez une Poké Aide Glace, d'où le conseil donné ci-dessus.
Au deuxième étage, c'est à M.Cervil que vous aurez affaire, vous savez, le bouffon vert qui traîne avec le président de Loyau SA. Il vous attaquera avec 8 Keunotor . Oui, c'est le Pokémon le plus faible du jeu, une seule boucle sans charge suffit à capturer les 8...

C'était la plus rapide de toutes vos missions, même livrer les journaux à vos débuts c'était plus long. Vous passerez au grade Ranger 9 pour avoir capturé 10 Pokémon (dont 8 Keunotor) en résumé, et vous pourrez désormais avoir le maximum de Pokémons amis, soit 7. Votre 16ème mission sera la dernière, la fin du jeu est proche :



Allez au Bâtiment Loyau. L'entrée sera bloquée par un Cadre Sombrero qui vous attaquera avec un Yanméga , il attaque toutes les deux secondes mais à une force de moustique, donc pas de soucis. Vous affronterez ensuite Smogogo et Moufflair , puis Tengalice avec 2 Pifeuil .

Dans l'ascenseur, vous devrez entrer un mot de passe pour l'utiliser. Le bon mot est "Mélody". Si vous répondez oui à ceux d'avant, vous vous prendrez un Colossinge puis un Electrode dans la tête. Vous vous ferez attaquer par 2 Teraclope puis 3 Carmache , 2 Ectoplasma ensuite et pour finir Mammochon . Vous arriverez après au système de protection de la gemme jaune. Pour le désactiver, il vous faut battre 4 Gardes Sombrero.

- La première est dans la salle juste à gauche du système. Elle à les Pokémons Branette et Magirêve . Capturez aussi Electek avant de partir.
- Le deuxième est derrière la porte en bas à gauche. Eclairez la pièce avec Electek pour le trouver, il possède Mentali et Noctali . Si vous voulez y arriver sans mal, utilisez la PA de Migalos ou d'Insécateur . Capturez ce dernier ou Absol pour la suite.
- Le troisième est dans la salle derrière la poutre en fer, coupez-là avec Insécateur ou Absol. Il possède Archéodong et Kaorine , capturez d'abord Archéodong qui est plus simple que l'autre. Chopez aussi Braségali au passage.
- Le quatrième est dans la salle la plus en bas à gauche. Déclenchez l'alarme incendie avec Braségali pour le faire sortir. Il vous attaquera avec Galéking et Tyranocif . La double charge du Capstik vous permet de les capturer plutôt bien, mais faites attention car Tyrano vous fera payer la moindre erreur.
Le dernier garde vous attaquera avec deux Braségali, ces Pokémons sont pénibles à capturer, la PA vol de Nostenfer vous aidera bien. Vous récupérerez la gemme jaune, montez ensuite au 10ème étage. Vous vous ferez attaquer par 6 Mimigal . Il vous faut ensuite 2 Cizayox ou Absol , entrez dans la première pièce, cassez la Cage de Verre, capturez Electek, illuminez la seconde pièce et cassez la deuxième cage. Allez ensuite dans la salle derrière le premier piège désactivé pour libérer Isaac. Vous vous ferez attaquer par Jungko , Luxray et Alakazam en même temps, ensuite 3 Rapion puis 3 Archéomire . A l'escalier, les gardes Sombrero vous feront combattre 3 Joliflor , 3 Cacturne puis Aquali , Voltali et Pyroli . Lavinia vous reprendra après la gemme jaune. Combattez Gardevoir et Cizayox de la Division Pourpre, vous devrez ensuite désactiver les 3 systèmes de défense de la tour gardées par le Sinis-Trio. Votre Capstik, passé en mode Vatinage, vous permettra de vous lier d'amitié avec les Pokémons hypnotisés.

Après, vous devrez désactiver les défenses de la tour en cassant un orbe à chaque étage. Ces orbes sont gardés par le Sinis-Trio et des Pokémons boss. Les combats que vous devrez faire sont de gauche à droite :

Infos\Boss
Steip
Lavinia
Cryo
Les 3 réunis
Pokémon Rhinastoc Maganon Gallame
Description - Vitesse : lent
- Dégâts : assez élevés
- Vitesse : moyenne
- Dégâts : assez élevés
- Vitesse : rapide
- Dégâts : élevés
-
PA conseillées Glace ou Acier Sol ou Roche Psy ou Glace Dragon ou Sol
PA de recharge Magnéton
Efficacité de la charge
du Capstik
Efficace Efficace Peu efficace Efficace si Gallame capturé
A utiliser pour
casser les orbes
Grolem Aquali Pharamp -



Une fois que vous les avez tous battus, continuez de monter. Le prochain boss est Noctunoir d'Anoir Rayor (après le Keunotor de M.Cervil...). Le capturer est là encore assez simple, pas la peine de s'attarder dessus. Ensuite, il vous enverra Darkrai du Cristal d'Ombre en mode incontrôlable et super énervé. Dans un premier temps, faites semblant de l'encercler avec le Capstik, sa jauge d'amitié ne montera pas et c'est normal (ne gaspiller pas vos PA !). Attendez la suite pour pouvoir vous y mettre sérieusement, quand votre capstik aura le pouvoir des 3 gemmes. Là, vous serez de taille contre le Pokémon Noirtotal.


The Darkrai



Darkrai se déplace en se téléportant uniquement. Ses attaques sont variées, Vibrobscurs, vents obscurs, ondes de chocs, trous noirs... et d'autres arrivent en milieu de combat. Elles n'enlèvent pas plus de 7 unités à un Capstik bien amélioré, c'est sur la durée qu'il vous blessera. La charge du Capstik est une arme contre lui qui marche à court terme, une Poké Aide est d'avantage recommandable. Les meilleures PA seront Insecte, Acier et Glace sur lui. Si l'une d'elle est celle de votre Pokémon partenaire (à savoir Crikzik, Dinoclier ou Blizzi) n'hésitez pas à l'utiliser plusieurs fois. Avec Magnéton en recharge vous le terminerez, et voilà, vous avez bouclé l'Opération Sinclair ! Après suivra le générique de la fin.

Mais le jeu n'est pas fini pour autant. Le lendemain vous aurez le grade Ranger 10, 20 nouvelles quêtes, les données de votre Fiche, le navigateur à compléter et l'accès à un stade de capture caché quelque part dans Almia ! De quoi vous occuper encore un peu donc ^^

8 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. le boss 09/01/2010

ta dla chance parce ke javé prevu de le changer ^^
et dsl

2. tiploucaché 07/01/2010

je n'y comprend RIEN !!!! avec tout se décor

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