soluce p7

Vous entrez alors dans le repaire des Go-Rock où Chris vous attend. Il vous donne les consignes : évitez de vous faire repérer par les capteurs rouges et faites diversion ! Aidez-vous de ce plan du repaire.



Passez sur les dalles rouges en allant tout droit. Observez quand même bien les temps d'arrêt nécessaires pour que la dalle suivante soit grise. Il n'y a donc pas de zig-zag à faire. Descendez l'escalier et enregistrez. Vous devez maintenant trouver votre chemin en allant sur les téléporteurs verts. Vous allez rencontrer pas mal de dernières évolutions de pokémon qui risquent de faire assez mal.
Un des chemins possibles est le suivant : gauche, haut, bas gauche, droite, droite, gauche, haut droite. D'autres chemins sont possibles, vous devez d'ailleurs tous les essayer si vous voulez rencontrer tous les pokémon. Au bout, descendez l'escalier.



Prenez la porte du bas et continuez vers le bas pour sortir du repaire. Votre collègue ranger vous retrouve. Capturez le Farfuret à proximité et revenez en arrière détruire la barrière de métal. Assurez-vous d'avoir un Capstick en état et des pokémon pour vous aider. Sauvegardez fréquemment pour reprendre en cas de combat raté. Prenez la porte rouge en haut, vous y retrouvez Kaitlyn, une membre des Go-Rock, qui vous attaque avec deux Camerupt. Une fois battue, elle ira voir son frère dans la porte bleue. Allez ouvrir cette porte où Kénan vous attend avec Parecool, Vigoroth et Monaflemit. Les deux vilains battus, ils iront voir leur 3ème frère à la porte blanche. A l'intérieur, Kévin vous attaque avec deux Insécateur et un Cizayox. Les trois gaillards fuient par l'escalier, suivez-les. Avancez dans les couloirs jusqu'à la salle finale. Capturez quelques Mackogneur qui s'avèreront très utiles.



Killian vous attaque avec Embrylex, Ymphect et Tyranocif. Commencez par capturer Embrylex puis avec la poké-aide de Mackogneur (il réduit le nombre de boucles pour capturer), essayez de piéger Ymphect en prenant garde aux attaques de Tyranocif. C'est le plus dur du combat qui est fait, ensuite il suffit de paralyser Tyranocif pour le capturer.
Après votre victoire, les Go-Rock activeront le système d'auto-destruction du repaire puis s'enfuiront. Elliott arrive pour vous féliciter de l'accomplissement de la mission. Descendez par la trappe et sortez de la montagne en allant vers le bas. A l'extérieur, Brice et Frida vous attendent pour vous sortir de là.

De retour à la base, vous gagnerez le 10ème et dernier grade. La mission suivante consiste à achever le Groupe Go-Rock en allant récupérer le Méga-Capstick d'entre les mains d'Annibal. Sortez du QG puis prenez la route du nord. Allez à la bifurcation où se trouvait Ronflex plus tôt. Maintenant qu'il est parti, la route du haut est dégagée, prenez-la. Au bout de la route, vous arrivez au pied de la Chaîne Boréale, c'est un raccourci.



Montez la montagne jusqu'à retrouver le portail, auparavant fermé, maintenant ouvert.



Montez l'escalier pour arriver au Temple de Fiore où est supposé se trouver Annibal . Un sbire vous barre la route en refermant les portes du Temple. Appuyez avec votre stylet sur la porte pour comprendre qu'elle peut être détruite en utilisant 3 capacités terrain feu. Dracaufeu arrive alors pour détruire la porte, comme par hasard !
Avancez jusqu'à un escalier endommagé. Prenez le chemin à droite pour continuer à monter et revenez vers le milieu de la route en sautant des terre-pleins. Un second escalier détruit vous bloque, allez maintenant chercher une route vers la gauche. Au bout de la route, vous arrivez devant une seconde porte fermée. Pour l'ouvrir, il faut capturer les trois évolutions d'Evoli présentes sur la route : Aquali, Voltali et Pyroli. Aquali se trouve en haut à gauche, Voltali en haut à droite et Pyroli au fond d'une cave dont l'entrée se situe au milieu de la route. Dans cette cave, vous trouverez aussi Mentali et Noctali.



Retournez devant la porte fermée et placez chaque pokémon sur sa pierre respective. Prenez la porte ouverte. Vous êtes devant un temple. Pour monter, prenez l'escalier à gauche et affrontez les divers sbires qui vous feront face. Vous aurez face à vous 3 Lineon puis Macronium, Feurisson et Crocrodil puis Tortank et Brasegali. Préparez-vous ensuite pour des combats difficiles en enregistrant et montez au sommet du temple où se trouvent Annibal et les trois légendaires Suicune, Raikou et Entei.



Annibal vous attaque avec Raikou pour commencer. Pour le capturer, attendez que les éclairs qu'il a créé disparaissent. Ensuite, il n'est plus très difficile à capturer, il faut 11 tours, Grolem vous aidera beaucoup dans cette tâche. Annibal vous attaque ensuite avec Suicune. Le pokémon glace lance immédiatement l'attaque Reflet ce qui fait apparaitre 3 Suicune sur le terrain dont 2 illusions. Si vous tournez autour des illusions, elles disparaissent et Suicune en recrée deux. Pour le capturer, détruisez une illusion et paralysez les deux pokémon restants avec Posipi/Négapi. Il ne reste alors que Suicune assez facile à capturer. Annibal s'apprête ensuite à vous attaquer avec Entei mais Posipi et Négapi détruiront le Méga-Capstick. Entei devient incontrôlable et attaque Annibal, vous devez calmer le pokémon volcan. Commencez par faire des cercles uniques autour du pokémon pour détruire les flammes qui le protègent. Une fois "nu", il sera plus facile à capturer. Paralysez-le et évitez les gerbes de flammes au sol.
Après ce troisième combat, Elliott vient vous sortir de là. A l'entrée du temple, tout le monde vous attend pour vous féliciter et vient ensuite le générique de fin...



En reprenant votre partie, Elliott vous donne de nouvelles possibilités. Vous pouvez maintenant sortir les pokémon de leur habitat naturel et visiter Fiore comme bon vous semble. Le professeur Pressand vous améliore le Capstick pour pouvoir connaître des statistiques inutiles comme le nombre de pas, le nombre de conversations engagées, le nombre de pokémon capturés... Vous n'avez officiellement plus rien à faire dans le mode aventure, si ce n'est compléter le Pokédex !
Au lancement du jeu, vous pouvez par contre choisir le nouveau mode "Réseau Ranger" pour faire les missions spéciales.

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site