pokemon platine p1



Comme dans Diamant et Perle, le jeu commence avec le professeur Sorbier qui se présente et vous demande votre nom, si vous êtes un garçon ou une fille et le nom de votre rival. La scène suivante montre une émission télévisée où il est question des recherches du professeur Sorbier, commence ensuite le jeu...

Bonaugure

Vous êtes dans votre chambre, votre rival vient vous annoncer que vous devez aller chercher votre premier Pokémon chez le professeur Sorbier avec lui. Allez chez lui et il vous foncera dessus. Il s'en va pour le labo mais se rend compte qu'il n'a rien préparé.



Il retourne donc chez lui, allez le voir dans sa chambre puis suivez-le jusqu'à la sortie de la ville au nord.

Route 201

Il vous attend pour aller voir le professeur Sorbier, il veut traverser les herbes en courant mais le professeur Sorbier l'arrête juste à temps. Son assistant arrive et le professeur pose une valise. Votre rival vous laisse choisir le premier.



Le professeur s'en va avec son assistant et votre Rival vous propose un combat pour voir qui est le plus fort.

Son Pokémon

Votre starterPokémon du rival

Tortipouss

Ousticram
niveau 5

Tiplouf

Tortipouss
niveau 5

Ouisticram

Tiplouf
niveau 5



Après ce dur combat, votre mère vous offre les chaussures de sport, appuyez sur B pour courir. Allez maintenant au nord de Bonaugure, là ou vous avez reçu votre Pokémon, votre rival vous y attendra pour aller au Lac Vérité. Allez-y avec lui, vous verrez Hélio de la Team Galaxie qui partira et vous entendrez le cri de Créfollet au loin. Partez maintenant en direction de Littorella.


Littorella

A l'entrée de Littorella, l'assistant du professeur Sorbier vous emmène au laboratoire où est déjà le rival. A l'intérieur, le professeur examine votre Pokémon et décide de vous le donner. Il vous demande ensuite si vous acceptez de parcourir Sinnoh et de compléter le Pokédex. Sortez, c'est l'heure de partir à l'aventure... jusqu'à ce que le professeur vous attrape lorsque vous sortez de son laboratoire pour vous donner la CT27 (Retour). L'assistant vous fera faire le tour de Littorella. Allez maintenant voir votre mère à Bonaugure pour lui dire que vous partez à l'aventure !


Bonaugure (retour)

Allez voir votre mère, elle vous donnera le Journal. La mère de votre rival viendra vous voir et vous donnera le colis à livrer à son fils. En route vers Féli-Cité !

Route 202

Dès que vous sortez de Littorella, l'assistant de Sorbier vous arrête pour vous apprendre à capturer un Pokémon et vous donne 5 Poké balls. Continuez sur la route pour rejoindre Féli-Cité.

Féli-Cité

A peine arrivé dans la ville, l'assistant du professeur Sorbier apparait et veut vous montrer où est l'école Pokémon. Alors que vous y allez, Beladonis apparait et vous donne le Magnéto VS et s'en va !
Allez donner le colis à votre rival qui se trouve dans l'école Pokémon. Par surprise, il y a deux cartes, comme il n'en a besoin que d'une, il vous offre la deuxième et s'en va. Retournez ensuite où vous avez reçu votre Magnéto VS et un homme vous interpelle.



Il vous demande de retrouver les 3 clowns répartis dans la ville et de répondre à leur question juste pour obtenir les 3 coupons, le premier se situe entre le magasin et le centre Pokémon, le second se situe à l'ouest de celui-ci et le troisième un peu plus en arrière. Une fois ceci fait, retourner parler au monsieur pour qu'il vous offre la Pokémontre.



On remarquera qu'il y a un bouton pour revenir en arrière, pratique si vous ratez le logiciel que vous cherchez. La Pokémontre au poignet et la carte dans le sac, allez soigner vos Pokémon et partez en direction de Charbourg.

Route 203

Dès que vous entrez sur la Route 203, votre rival vient vers vous et vous lance un défi, il ne devrait pas trop poser de problème.

Ses Pokémon

Votre starterPokémon du rival

Tortipouss

Ousticram
niveau 9

Etourmi
niveau 7

Tiplouf

Tortipouss
niveau 9

Etourmi
niveau 7

Ouisticram

Tiplouf
niveau 9

Etourmi
niveau 7



Après l'avoir fait mordre la poussière, il s'en ira jusqu'à Charbourg. Continuez votre périple sur cette route et profitez en pour battre les quelques dresseurs pour entraîner vos Pokémon. Vous arrivez ensuite à l'Entrée de Charbourg.


Entrée Charbourg

A l'entrée, un Montagnard vous offre la CS06 : Eclate-Roc mais vous ne pouvez pas l'utiliser tant que vous n'avez pas votre premier badge. Continuez vers l'est, vous arrivez à Charbourg.

Charbourg

Lorsque vous arrivez à Charbourg, un garçon vous mène à l'arène et vous voyez votre rival qui vous bloque les portes. Le champion n'est pas là, vous devez aller le chercher à la Mine Charbourg si vous voulez le combattre. Partez au sud de la ville pour y aller.


Mine Charbourg

Des pokémon sauvages vous attendent dans la mine. Cherchez le champion qui est tout en bas pour qu'il retourne à son arène. Retournez à Charbourg l'affronter. L'arène est spécialisée dans les Pokémon du type roche. Les Pokémon eau et plante seront à l'aise, si vous avez pris Ouisticram, montez-le au niveau 14 pour qu'il évolue : il apprendra ainsi l'attaque Mach Punch et perdra sa faiblesse Roche.


Ses Pokémon

Pokémon de Pierrick

Racaillou
niveau 12

Onix
niveau 12

Kranidos
niveau 14



Après l'avoir battu, il vous donnera un badge et la CT76 : Piège de Roc. En route vers Féli-Cité pour poursuivre votre aventure !

3 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. leticia 13/03/2010

[u][/u][center][/center]

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×