celebli la voie de la forêt


Personne ne croyait vraiment en la sortie d'un quatrième film... mais pourtant il fallut attendre Juillet 2000 pour avoir une preuve officielle ^^
A la fin du 3e film, après le générique de fin: une mini bande-annonce de 5 secondes montrait Célébi gambadant dans l'eau, suvi d'un décor en 3D bourré de Pokémon...
Ce spot était en fait une pub à la fois pour le 4e film et pour la GameCube.

Maintenant les faits sont là: il y a un 4è film...
Il est sorti en Juillet 2001 au Japon, en Octobre 2002 aux USA, et sortira très probablement à Noël 2002 en France !




Synopsys

L'histoire commence dans une étrange et grande forêt. Un Pokémon légendaire qu'on nomme Célébi est poursuivit par un Démolosse très féroce. Ses barrières psychiques lui permettent de résister face aux attaques du chien démoniaque jusqu'à l'arrivée d'un Insécateur qui vient aider Démolosse.
Célébi ne résiste pas longtemps face aux deux prédateurs et échoue dans l'herbe...
Un homme arrive alors, une sorte de chasseur auquel Démolosse et Insécateur obéïssent aveuglement. Il s'apprète à capturer Célébi mais par chance celui-ci parvient à se libérer de justesse et à s'enfuir. La poursuite reprend.

Pendant ce temps, un jeune dessinateur nommé Sammy réalise une peinture de Joliflor à l'ombre d'une clairière. Mais son inspiration est tout de suite troublée quand il surprend Célébi poursuivi par Insécateur et Démolosse...
Le jeune homme, intrigué, abandonne alors ses pinceaux pour suivre cet étrange cortège.
Quelques mètres plus loin, il retrouve Célébi en très mauvaise posture et accourt vers lui pour l'aider. Il parvient à l'arracher des pattes de Démolosse et s'enfuit aussitôt...
Le Chasseur réapparait à ce moment et demande à Sammy de lui donner le Célébi. Cependant Yukinari l'ignore et continue de courrir... dans sa course effrenée, il parvient à un étrange autel qui se met soudain à scintiller.
Célébi crie et la forêt devient bleuâtre... une lumière étrange engouffre Sammy et le Pokémon rescapé.

40 ans plus tard, nous retrouvons Pierre et Ondine dans une ville portuaire en train d'attendre Sacha depuis 2 heures. Celui-ci est en fait en plein combat sur la place du village... Pikachu se bat contre Crocrodil et domine le match, mais notre jeune héros se souvient subitement qu'Ondine et Pierre l'attendent pour partir en bateau.
Sacha abandonne le match et court de toutes ses forces vers le port. Ondine et Pierre l'appercoivent au loin, et décident donc d'entrer dans le bateau en se disant que Sacha les rejoindra, mais au moment où ce dernier atteint le quai, un Car a la mauvaise idée de se garer devant Sacha qui perd un temps fou pour le contourner.
C'est maintenant trop tard: le bateau vient de partir. Sacha prend son élan et saute du quai afin de s'accrocher au bateau. Il rate de justesse le saut mais par chance il est rattrapé par un vieil homme.
Sacha monte à bord et remercie son sauveur.. Celui-ci s'appele Mr. White, c'est une sorte de Guide pour Touristes qui travaille dans une forêt non loin.

Pendant ce temps, 'le chasseur' du début est ramené lui aussi 40 ans plus tard par Bishashu (nom Japonais). Cet homme est un éminent membre de la Team Rocket, mais on ne sait pas grand chose sur lui. Ce dernier l'interroge concernant Célébi... mais le chasseur ne sait pas trop que répondre. Fatigué par ces réponses futiles, Bishashu sort pour observer la collection de Pokémon de son sbire. Il remarque un Tyranocif. Un petit sourire sadique vient animer le visage de Bishashu... c'est alors qu'il brandit une Pokéball noire et la lance vers Tyranocif.
Le Pokémon ressort de la Pokéball completement changé: beaucoup plus diabolique. Bishashu lui ordonne de détruire la demeure de son ancien maître; le Tyranocif obéït sans poser de questions.

Pendant la ballade en bateau, Sacha appercoit Suicune mais il disparaît...
Arrivés à destination, Towa propose à Sacha de venir faire un petit tour dans la forêt où il travaille. Sacha accepte.
Dans la forêt, Sacha rencontre Miku.. une merveilleuse jeune fille auquel Pierre, comme d'habitude, ne résiste pas.

A ce moment, la forêt commence à s'onduler et devient toute bleue... une sorte de lueur au loin attire Sacha. En s'approchant, il trouve Sammy évanoui et Célébi volant à ses côtés. Mais ce dernier s'enfuit vers la lueur et disparaît.
La forêt redevient comme avant, et Sacha décide de rammener Sammy au village.
Pendant le trajet, le jeune homme reprend ses esprits mais ne comprend pas où il est... et se demande où se trouve Célébi.

Quelques jours plus tard, Sacha et Sammy ont fait connaissance et se balladent dans la forêt. Ils arrivent près d'un tunnel... Sammy se souvient l'avoir traversé lors de son escapade avec Célébi.
En cherchant aux alentours, Sacha arrive près d'un trou où des centaines de Pokémon se sont rejoint. Ils tentent de soigner Célébi qui est gravement blessé suite à la poursuite 40 ans plus tôt.
Sacha s'approche... Célébi n'est pas aussi peureux que ses autres confrères légendaires et ne s'enfuit pas.
Sacha essaye de toucher Célébi mais il se recoit une attaque Psychique. Très en colère, Sacha insiste pour toucher le Pokémon légendaire mais ce dernier utilise ses attaques pour se défendre. Après de nombreuses tentatives, Sacha sort un beau discours. Cette fois, Célébi se laisse approcher.
Sa blessure est effectivement très grave, Sacha l'apporte à Miku. Celle-ci connait un grand lac bondé d'eau pure dans la forêt qui pourrait soigner Célébi
.

Sacha et Sammy décident de chercher le lac, mais leur investigation est perturbée par l'arrivée de Jessie & James.
Comme d'habitude, ils se font exterminer...
Pendant ce temps, Bishashu monte à bord de 'Gaerosu': un énorme robot mobile qui détruit tout sur son passage... il est bien décidé à trouver Célébi.
Sacha tombe nez-à-nez avec le robot... Bishashu propose un marché: si on ne lui donne pas Célébi, il détruit tout.
De surcroît, tout le monde dit 'non'. Bishashu envoie alors le 'Tyranocif Obscur' qu'il avait capturé plus tôt. Celui-ci déploie son attaque Ultralaser...
Sacha & co. s'enfuient promptement, mais pendant le trajet Ondine se blesse la jambe. Cette perte de temps permet à Bishashu de les rattraper.

Sammy et Sacha se préparent à combattre... Yukinari sort l'ancêtre technologique de la Pokéball: un balle en bois. Il tourne une valve et en sort un Reptincel.
Sacha lance tout simplement sa Pokéball d'où sort Macronium.
Bishashu attaque avec Cizayox et Farfuret...

Après une grande bataille, nos héros gagnent... puis s'enfuient afin de trouver le fameux lac. Bishashu, mort de rire, se lance à nouveau à leur poursuite.

Tous les Pokémon de la forêt se rassemblent pour stopper la progression de Bishashu et guider Sacha au lac.
Après une grosse course-poursuite à travers la forêt, Pikachu parvient finallement à trouver le lac. Bishashu quand à lui a perdu trop de terrain...

Célébi touche l'eau du lac et se revitalise completement. En guise de remerciement, il utilise ses pouvoirs Psychiques pour faire flotter Sacha et Yukinari... ceux-ci ont le droit à une petite ballade dans les cieux aux côtés de Célébi. De retour sur terre, le Pokémon remarque la jambe blessée d'Ondine et la soigne.
Sacha décide d'installer un camp près du lac pour passer la nuit.

Après une nuit paisible, nos amis sont réveillés par Bishashu et son Mécha...
Cette fois Célébi se fait attraper par les pinces métalliques du robot. Bishashu brandit alors sa Pokéball Obscure et... capture Célébi.

Sacha est en furie, cette montée d'adrénaline lui donne le courage de grimper tout en haut du Mécha pour combattre Bishashu de face, mais il échoue et tombe lourdement sur le sol.
Bishashu, mort de rire, libère le 'Célébi Obscur' et lui ordonne de tout détruire.
Célébi déclenche un gigantesque ouragan qui commence à détruire la forêt...
Towa et Miku assistent de loin à cet ouragan et décident d'aller voir plus près à l'aide d'un ballon volant.

Au sommet d'une montagne brumeuse, Suicune assiste lui aussi à ce désastre et accourt à grande vitesse vers l'ouragan...

Près du lac, un énorme rassemblement de branches et d'arbres flottants se forme suite à l'ouragan. Célébi forge cet 'amas' pour créer une sorte d'entité psychique énorme.
Towa arrive à temps avec son ballon pour secourir Sacha & co. Le ballon se dirige maintenant vers le 'monstre'.

Bishashu ordonne à Célébi de détruire le ballon de Towa, mais le Pokémon rate son tir et touche le lac, rendant l'eau impure. Dès lors, une terrible bataille aérienne a lieu: Célébi, le Monstre et le Mécha de Bishashu assailent le ballon qui virevolte tant bien que mal afin d'éviter les tirs.... Suicune apparaît à ce moment pour sauver la vie de nos héros. Bishashu assiste au sauvetage avec rage, et décide de capturer Suicune. Il libère son Tyranocif Obscur...
Cette fois une incroyable course poursuite a lieu entre Tyranocif (portant sur son dos toute la compagnie) et Suicune. Pierre envoie Onix pour distraire Tyranocif, et Suicune en profite pour envoyer un Laser Glace sur l'assailant qui tombe immédiatement KO.
Suicune se dirige maintenant vers 'le Monstre' mais la progression est très difficile...
Célébi appercoit Sacha et Yukinari sur le dos de Suicune, c'est alors qu'il se remémore les bons moments qu'il a passé avec eux, blablabla...
Célébi reprend ses sens et détruit le Monstre. De retour sur la terre ferme, Célébi semble completement déboussolé... il n'arrive plus à voler et s'écrase lamentablement sur le sol.
Sacha essaye de lui donner l'eau du lac, mais elle est devenue trop impure...
Par chance, Suicune parvient à rendre au lac toute sa pureté d'antan.

Sacha donne à nouveau de l'eau à Célébi mais en vain... après de multiples tentatives de réanimation, le Pokémon légendaire reste inerte.
Serait-il mort?

En ce moment de deuil, la forêt commence soudainement à onduler puis s'illumine par magie... C'est alors que des centaines de Célébi surgissent de la forêt, utilisant leurs pouvoirs pour réscussiter leur défunt frère.
Le Célébi original se réveille, heureux de voir tous ses amis.
En une fraction de seconde, tous les Célébi disparaissent (à part l'original).
Le Pokémon Légendaire, encore confus, virevolte au-dessus du lac. A ce moment, Bishashu surgit des bas-fonds du lac et s'empare de Célébi.
Grâce à un réacteur dorsal, le démoniaque voleur s'enfuit dans le ciel...

Par chance, Pikachu utilise Fatal-Foudre pour détruire le réacteur de Bishashu... celui-ci s'écrase en plein milieu de la forêt dans une clairière bondée de Migalos, Ursaring et Fouinar qui ont l'air bien content de le voir =)

Finallement, Sammy doit repartir à son époque... après des adieux difficile, nos amis se séparent sous l'oeil protecteur de Célébi qui rejoint ses frères dans la forêt.


A la fin du film, dans le générique de fin, on voit Jacky faisant le ménage chez le Prof Chen... Il découvre un livre qui est celui que Sammy possède dans le film.
Il se retourne, regarde le professeur Chen, et recommence son ménage...
Vous l'aurez compris, Sammy et le prof. Chen ne font qu'un ! :)


 

PERSONNAGES

 

Azurill
Kecleon
Wailmer

es trois nouveaux Pokémon (après 251) seront dévoilés dans l'entracte 'Le Cache-Cache à Pikachu'. Azurill est la préévolution de Marill... il me semble très sympathique :)
Tout ceci est porteur d'espoir... cela prouve que la famille Pokémon va encore s'agrandir !

Suicune
Célébi
Gareosu

Célébi on ne le présente plus... d'après les Bande-Annonces il semble 'extremement' puissant, plus que Mewtwo en tout cas. (Ce n'est pas le cas dans le Jeu Vidéo...). Et il n'est PAS dans la GSBall de Sacha...
Gareosu quand à lui n'est pas un Pokémon, il sagit d'un "Mécha', les Méchas sont des robots énormes utilisés abusivement par la Team Rocket pour amplifier la terreur (Cf: il suffit de voir tous les Méchas que Jessie & James ont utilisés...).

Bishashu
Sammy

Bishashu est un officier de la Team Rocket, envoyé au temps de Sacha pour retrouver Célébi... il utilise le Mécha Gaerosu, et possède avec lui les 'Pokéballs Obscures' capable de rendre les Pokémon démoniaques.
Sammy est un dessinateur qui va se lier d'amitié à Sacha.

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site