soluce complete saphir ruby

Solution Pokémon Rubis/Saphir

Littleroot Town

Sortez du camion puis allez dans votre chambre puis réglez l'horloge et retournez au rez de chaussée puis sortez de votre maison allez dans celle d'à côté puis allez parler à votre rival au premier étage, allez sur la route 101.
Route 101
Prenez votre Pokémon de départ dans le sac du prof. Seko et servez vous en pour mettre KO le Pochena qui attaque le Prof. Vous débarquez dans le labo du prof qui vous donne le Pokémon que vous avez choisi pour vous remercier puis partez vers la route 101, faites monter votre Pokémon de quelques niveaux puis allez vers Oldale Town.
Oldale Town, Route 103, 101 et Littleroot Town
Soignez votre Pokémon et partez vers la route 103 au nord battre votre rival puis allez vers Littleroot Town au labo du Prof. Seko, il vous donnera le Pokédex puis repartez vers Oldale Town.
Route 102 et Petalburg Town
Partez vers la route 102 et vers Petalburg Town, allez à l'arène puis quelqu'un vous montrera comment capturer un Pokémon puis soignez vos Pokémon et partez vers la route 104
Route 104 et la Foret
Battez les dresseurs de la route 104 puis allez dans la Forêt, un peu plus loin vous verrez un homme attaqué par la Team Aqua/Magma puis sortez de la Forêt et allez sur le pont, si vous parlez aux jumelles vous ferez votre premier combat 2VS2, à condition que vous ayez 2 Pokémon puis allez au centre Pokémon de Rustboro City.
Rustboro City
Après avoir soigné vos Pokémon direction l'arène, la championne utilise 2 Pokémon roches, le combat sera très difficile si vous avez choisi le starter de Feu, après l'avoir battu direction la route 116
Route 116, Tunnel, Rustboro City et route 104
L'homme que vous avez vu dans la Forêt vous dira que la Team Aqua/Magma est parti vers la route 116, allez y puis battez les dresseurs du coin et rentrez dans le Tunnel puis mettez une bonne raclée au membre de la Team Aqua/Magma qui a volé le Subame puis le dresseur du Subame viendra, après direction Rustboro City, le type qui vous a donné les infos sur la Team Aqua/Magma vous amènera au grand immeuble puis vous donnera le Pokémon Navigator. Allez chercher la CS01 Coupe dans la maison à droite du centre Pokémon (de Rustboro City) puis retraversez la Forêt pour arriver à la route 104 puis discutez avec le type à l'intérieur de la maison qui est prés du bateau, dites oui pour aller à Dewford Town.
Dewford Town, route 106 et la Grotte
Allez soigner vos Pokémon puis direction l'arène , le champion utilise des Pokémon de type combat, remarquez que la visibilité est réduite, plus vous battez de dresseurs, plus vous verrez clair. Après avoir gagné dirigez vous vers le centre Pokémon puis vers le nord, entrez dans la grotte puis parlez au type en entrant, il vous remettra la CS05 Flash, si vous n'avez pas de Pokémon capable de l'apprendre vous pouvez capturer un Sableve après avoir monté l'échelle, lui il pourra l'apprendre puis utilisez Flash pour y voir plus clair et cherchez un homme au fond de la grotte, parlez lui et ressortez de la grotte ( ressortez de la salle où il est puis sautez les barrières à droite ensuite direction Slateport City, parlez à l'homme en bateau puis prenez la deuxième option.
Slateport City
Vous arrivez sur une plage, allez au nord puis entrez dans le bâtiment juste en dessous de celui où il y a des membres de la Team Aqua/Magma, parlez au scientifique puis entrez dans le bâtiment vert, celui où il y avait les types de la Team Aqua/Magma puis payez l'entrée, montez à l'étage donner une bonne leçon aux 2 membres de la Team Aqua/Magma puis direction la route 110.
Route 110 et Mauville City
Allez battre votre rival au nord après avoir passé sous le pont puis continuez vers le nord pour arriver à Mauville City, allez chercher un vélo à la maison à côté du centre Pokémon, vous avez le choix entre MachBike, il vous permet de démarrer lentement et d'accélérer progressivement ou AcroBike (après avoir battu le champions de l'arène) qui vous permet de rouler sur la roue arrière en appuyant sur B. Allez battre un des 2 types de devant l'arène pour pouvoir entrer, le champion utilise trois Pokémon électrik, vous devez appuyer sur des interrupteurs pour aller jusqu'au champion puis allez dans la maison à droite de la boutique Pokémon pour prendre la CS06 Eclat'roc.
Route 111, 112, Montagne et 113
Apprenez la CS06 à un de vos Pokémon, Sableve fera l'affaire puis allez vers le nord et éclatez les rochers, arrivés au niveau de la tempête de sable tournez à gauche puis vous arrivez à la montagne et traversez la grotte, suffit d'aller tout droit, une fois sorti de la grotte allez vers la droite, coupez l'arbre puis entrez dans la maison pour soigner vos Pokémon ensuite allez au Nord puis à gauche (là où il neige) vous arriverez à Fallarbor Town, soignez vos Pokémon puis arrivés devant un type avec un Pochena tournez vers le sud pour traverser un pont puis cherchez l'entrée d'une grotte dans cette zone montagneuse et entrez-y.
Grotte, route 114, 115, 116 et Rustboro City, Tunnel
Observez les 2 Team puis sortez de la grotte, puis allez vers le sud et sautez les barrières et une fois arrivés au nord de Rustboro City allez vers l'est et entrez dans la grotte au bout de la route 116 et éclatez les rochers, le type vous remettra la CS04 Force, sortez de la grotte, vous vous retrouverez à Verdanturf Town.
Route 117, 111, 112 Mauville City
Allez vers l'est, une fois arrivés à Mauville City allez vers la route 111 au nord puis 112 vers l'ouest au bout de la route 111. Vous arriverez où il y avait les 2 membres de La Team Aqua/Magma puis prenez le téléphérique dans la maison ci-contre puis sortez de la maison puis vous assisterez à un combat entre la Team Aqua et la Team Magma, allez au nord, montez les escaliers puis allez vers la gauche et combattez deux membres de la Team Aqua/Magma et allez battre leur chef après avoir gagné le chef de l'autre Team vient vous féliciter puis prenez l'objet qui se trouve sur l'espèce de machine. Redescendez vers le sud et rentrez dans la grotte à la sortie du téléphérique, une fois sorti de la grotte allez vers l'ouest pour arriver à Lavaridge Town.


Lavaridge Town
Direction l'arène, vous devez marcher sur les cercles au sol pour vous téléporter, le champion utilise des Pokémon feu, si vous avez pris le starter d'eau vous gagnerez facilement sinon vous risquez d'essayer pas mal de fois. Après l'avoir battu, en sortant de l'arène votre rival vous donnera un objet pour aller dans la tempête de sable. Allez vers l'est et sautez les barrières pour aller vers la route 112.
Route 112, 111, 110, 109, 104 Mauville City, Slateport City, Dewford Town
Sur la route 112 allez vers l'est jusqu'à la route 111 où vous irez vers le sud, vers Mauville City, route 110 (prenez la piste cyclable), Slateport City, route 109 où vous prendrez le bateau vers Dewford Town, reparlez au type au bateau et prenez la première option pour aller route 104, une fois arrivé sortez de la maison et allez à Petalburg Town.
Petalburg Town, Route 104, Dewford Town, Slateport City, Mauville City, Route 118, 119
Allez au centre Pokémon puis à l'arène, vous devez battre les dresseurs pour ouvrir les portes, et pour finir vous arriverez devant le champion qui utilise des Pokémon de type normal. Après avoir remporté la victoire allez dans la maison à gauche de l'arène où l'on vous remettra la CS03 Surf, allez sur la plage de la route 104 et surfez vers le sud, vers Dewford Town puis vers Slateport City, Mauville City puis vers l'est : route 118 et surfez le petit bout de route et continuez un peu vers l'est puis vers le Nord et avancez dans les très hautes herbes où vous ne pouvez pas aller en vélo. Continuez vers le nord puis vers l'ouest dès que vous apercevez un grand pont, passez dessus, une fois traversé allez vers le nord, dans les très hautes herbes, un peu plus loin vous verrez des dresseurs déguisés en rocher ou en arbre, quand vous voyez un batiment prés d'un pont bloqué par 2 membres de la Team Aqua/Magma rentrez dans ce batiment, vous devrez battre 4 membres de la Team Aqua/Magma et un de leur chef. Ensuite ressortez et empruntez le pont, un peu plus loin votre rival débarquera, après l'avoir battu il vous remettra la CS02 Vol, continuez vers le nord puis l'est.
Fortree City
Allez déjà soigner vos Pokémon, si vous décidez d'aller à l'arène vous constaterez que quelque chose vous bloque, dirigez-vous vers la route 120.
Route 120
Allez vers l'est puis vers le sud et vers l'ouest, sur le pont vous verrez le type qui vous a interpelé tout à l'heure, vous constaterez que le chemin est encore bloqué, parlez au type, répondez lui oui et combattez le Pokémon, vous pouvez aller à l'arène de Fortree City. Retournez-y.
Fortree City
Allez à l'arène, puis débrouillez vous avec les tourniquets, le champion utilise des Pokémon de type vol. Après l'avoir battu allez vers la route 120 (vers l'est). Puis allez vers le sud et traversez le pont puis allez vers le sud, puis vers l'est et le sud puis traversez un pont et continuez vers le sud, vers l'est.
Route 120, 121 et le cimetière
Puis allez vers le sud et traversez le pont puis allez vers le sud, puis vers l'est et le sud puis traversez un pont et continuez vers le sud, vers l'est, vous verrez des membres de la Team Aqua/Magma s'échapper continuez vers l'est (coupez l'arbre) et vous arriverez à Lilycove City, soignez vos Pokémon puis retournez vers la route 121, recoupez l'arbre puis allez vers le sud en surfant, contournez l'île puis quand vous êtes au sud de cette île rentrez dedans, vous voilà au cimetière, montez au dernier étage pour obtenir la CT30 puis redescendez puis allez vers la gauche (où il y a un tapis rouge) puis une fois dehors montez dans les montagnes où vous devrez battre 3 membres de la Team Aqua/Magma puis envolez-vous vers Slateport City.
Slateport City
Allez parler à l'homme devant le batiment près du centre Pokémon, il vous mènera dedans approchez vous des membres de la Team Aqua/Magma puis le scientifique vous parlera puis envolez vous vers Lilycove City.
Lilycove City, la planque de la Team Aqua/Magma
Ces parties sont différentes je ne peux vous les dire
Route 124, Mossdeep City
Surfez vers l'est puis vers le sud et un peu vers l'est pour arriver à Mossdeep City, allez au centre Pokémon puis à l'arène, vous devez glisser sur les fléches pour actionner des interrupteurs pour arriver devant les championnes car ce sera votre premier combat 2VS2 en arène !, (voir plan ci-dessous) puis après les avoir battues prenez le téléporteur à côté des championnes puis ressortez de l'arène, allez dans la maison qui est au dessus de celle qui est à droite du centre Pokémon pour avoir la CS08 Plonger.
Route 127, 128, Sootopolis City
Surfez vers le sud puis jusqu'à voir un endroit où l'eau est un peu plus foncée, si vous avez appris la CS08 à un de vos Pokémon mettez vous au dessus de cette zone plus foncée et appuyez sur A et répondez Oui, vous plongez sous l'eau ! allez vers le sud jusqu'à voir l'entrée d'une grotte puis appuyez sur B et répondez Oui, vous retournez à la surface allez en même temps vers l'ouest et le nord jusqu'à voir une île blanche entourée par de l'eau plus foncée, mettez vous au dessus de cette eau plus foncée et appuyez sur A et dites oui, allez vers le sud (en étant sous l'eau) jusqu'à voir l'entrée d'une grotte, rentrez dans cette grotte, appuyez sur B et répondez Oui, vous arriverez à Sootopolis City, les maison sont autour de l'île et l'arène (qui est fermée) est sur une île au milieu de Sootopolis City. Remarquez qu'au dessus de l'arène il y a l'entrée d'une grotte gardée par un homme. Ressortez de l'île en plongeant et retournez à la surface.


Route 130,131,132, Pacifidlog Town
Allez vers l'est jusqu'à ce que vous voyez une zone d'eau plus foncée, quand vous la voyez, allez vers le sud puis une fois que vous êtes bloqués par des rochers, allez vers l'ouest jusqu'à arriver à Pacifidlog Town puis visitez la ville puis continuez vers l'ouest et laissez vous guider par les courants jusqu'à Slateport City.


Grotte de la Team Aqua/Magma, Grotte de Sootopolis City
Ensuite envolez vous vers Sootopolis City puis sortez de la ville (en plongeant) puis plongez dans la zone indiquée sur la carte ci-contre, cherchez l'entrée d'une grotte et rentrez-y, il s'y trouve un sous-marin, remontez à la surface puis allez vers le nord et rentrez dans la grotte, vous vous trouvez dans une grotte secrète de la Team Aqua/Magma, c'est un vrai labyrinthe ici !, il vous faut un Pokémon avec la capacité force et éclat'roc, partez à la recherche de Kyogre (version Sapphire) ou Groudon (version Ruby), pour cela vous devez passer dans des salles où vous devez déplacer des rochers ou surfer dans des courants pour arrivez à une grotte brumeuse, cherchez Kyogre ou Groudon selon votre version du jeu puis le chef de la Team Aqua/Magma viendra vous combattre, une fois vaincu le Pokémon légendaire s'enfuit et le chef de l'autre Team vient puis vous vous retrouvez à l'extérieur, il fait de l'orage ou du soleil selon votre version et un homme arrive et vous dit d'aller à Sootopolis City, envolez vous là-bas puis allez  vers la grotte, 2 personnes vous y conduiront, ayez un Pokémon qui a appris Flash, prenez la CS07 Cascade au passage, vous retrouverez sans aucun probléme votre Pokémon légendaire, il faut le battre ou mieux le capturer, vous pouvez utiliser votre MasterBall.
Kyogre ou Groudon est au niveau 45, ci-contre la salle où vous le trouvez, ici c'est Kyogre puisque c'est dans la version Saphir.

Arène de Sootopolis City


Parlez à l'homme devant l'arène de Sootopolis City, puis entrez-y, pour combattre le champion vous devez marcher une fois sur toutes les plaques de glace mais si vous marchez deux fois dessus vous vous retrouverez à l'étage du dessous qui est bourré de dresseurs, voici le plan de l'arène, suivez le trait rouge. Après avoir gagné, surfez vers la route 127 puis 128.
Route Victoire et la ligue Pokémon
Dirigez-vous vers Ever Grande City, une fois arrivé devant une grande cascade, utilisez la CS07 (apprenez là à un de vos Pokémon) ensuite vous verrez un centre Pokémon pour soigner vos Pokémon puis l'entrée de la Route Victoire, contrairement à Pokémon Or/Argent/Cristal il y a des dresseurs, avant de sortir un dresseur vous combattra, une fois battu sortez de la grotte puis avancez et rentrez dans le grand batiment, parlez aux 2 personnes et elles vous laisseront passer ensuite allez affronter le conseil des 4, avant prenez quand même de quoi soigner vos Pokémon, ensuite aller battre le maitre de la ligue, votre rival arrivera avec le Prof. Birch, le maitre vous aménera dans une salle où vos Pokémon sont enregistrés et les crédits défilent, c'est la fin du jeu, mais il y a encore plein de chose a faire comme attraper les 202 Pokémon de votre version ou la tour de combat...

 

21 votes. Moyenne 1.19 sur 5.

Commentaires (2)

1. manager 18/05/2010

non,il faut du temps pour faire ça et il y a 2 ans je ne l'avais pas

2. Dieusais 15/05/2010

TU l'as édité toi même?

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site